PCMedik

Télécharger PCMedik pour Windows

Note rédaction :
(2)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 8.11.11 / Editeur : PGWARE / Téléchargements : 54 (7 derniers jours)
Version : 8.11.11 / Editeur : PGWARE / Téléchargements : 54 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Simple et intuitif, PCMedik est un outil pratique pour améliorer le fonctionnement de son PC et notamment lors du démarrage. Cependant, il est regrettable de constater l'absence d'options ou de compte rendu après l'optimisation. Le peu de transparence peut ici rebuter bon nombre d'utilisateurs.
Publié par François Verrier, mis à jour le 12/11/2019

Que faire avec PCMedik ?


PCMedik
Présenté comme l'un des outils d'optimisation des plus simples, PCMedik est un logiciel disponible en version gratuite permettant d'améliorer le fonctionnement de son ordinateur en quelques clics. Sur le papier, la solution est prometteuse mais s'avère peu transparente sur les actions réelles sur le système.

Comment fonctionne ce logiciel ?


Au premier lancement, PCMedik invite l'utilisateur à définir la version de son système d'exploitation Windows ainsi que le type de processeur installé, au choix entre Intel, AMD et VIA. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton Optimize Now pour lancer le processus qui prend quelques minutes.

Le logiciel ne laisse aucun choix manuel à l'utilisateur sur les paramètres à optimiser et ne propose aucun compte rendu sur les opérations et changements effectués. Un grand bémol quand ce logiciel propose d'améliorer le système en modifiant de nombreuses options.

En se penchant sur la documentation disponible, PCMedik permet de modifier certaines entrées de la base de Registre, des paramètres Windows comme les animations, les priorités de certaines applications ou encore des problèmes de compatibilités matérielles.

PCMedik

Sa prise en main


Bien qu'il soit entièrement disponible en anglais, cet outil est très simple à prendre en main et s'avère idéal pour les néophytes. Pour les personnes plus expérimentées, l'absence d'options est un frein important.

Nota Bene : Nous invitons les utilisateurs à être prudents lors de l'installation de PCMedik à sélectionner les bonnes options au risque d'installer des logiciels indésirables.

PCMedik : versions précédentes

PCMedik 8.11.11.2019
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , Server 2003 , Server 2008 , Server 2012
Publié le 12/11/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PCMedik