28
Google Maps Go

Télécharger Google Maps Go pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 92 / Editeur : Google LLC / Téléchargements : 1421 (7 derniers jours)
Version : 92 / Editeur : Google LLC / Téléchargements : 1421 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Google Maps Go réussit son pari en étant beaucoup plus légère que la version complète de Google Maps. Elle convient pour les appareils à la mémoire limitée ou pour une couverture réseau de mauvaise qualité.
Publié par François Verrier, mis à jour le 27/06/2019

Pourquoi télécharger Google Maps Go ?


Google Maps Go pour Android
Avec moins d'1 Mo lors de son téléchargement, Google Maps Go est une version allégée de Google Maps pour Android. Cette application est destinée aux tablettes et smartphones avec peu d'espace disque ou à la mémoire vive limitée. Elle fonctionnera aussi très avec une couverture réseau moyenne.

Il s'agit d'une web application mobile qui demande comme simple pré-requis un appareil sous Android 4.4 ou plus ainsi que l'installation préalable du navigateur web Google Chrome pour Android. La plupart des utilisateurs possèdent déjà Chrome en théorie.

Comme son grand frère, Google Maps Go propose des cartes précises et mises à jour. Vous pourrez retrouver les cartes de plus de 200 pays et territoires pour naviguer en voiture, à pied, en train ou via les transports en commun. Sur ce dernier point, l'appli dispose notamment des plans et horaires relatives aux transports en commun de plus de 20 000 villes dans le monde.

Notez que si vous n'avez pas Google Chrome, comme il s'agit d'une version web encapsulée, vous pouvez utiliser le site mobile de Chrome sur votre navigateur directement. Il s'agit plus ou moins de la même version.

La navigation GPS à part

Alléger une application en ressources passe obligatoirement par la suppression de certaines fonctionnalités comme la navigation. Intégrée nativement dans l'application Google Maps, la fonction de navigation en temps réel est ici disponible via une application à part appelée Navigation pour Google Maps Go.

Notez tout de même que si vous utilisez cette fonctionnalité, cela consommera plus de batterie ainsi que plus de data sur votre forfait de téléphone. Par défaut, c'est notamment la raison pour laquelle on ne retrouve pas cette possibilité au sein de la version Go.

Google Maps Go offre tout de même la possibilité de prévisualiser un itinéraire d'un point A à un point B sur une carte avec toutes les étapes sur le trajet et selon différents moyens de déplacement. En clair, l'essentiel est bien là.

Toujours trouver la bonne adresse

Google Maps Go fournit un puissant moteur de recherche pour trouver les meilleures adresses à proximité comme le restaurant le plus proche, les entreprises ainsi que les sites touristiques.

Soulignons enfin l'intégration des données en temps réel relatives à la circulation routière pour éviter les bouchons et les déviations les plus récentes.

Vous l'aurez donc compris : Google nous propose ici une version qui reste complète de son application de navigation et qui fait moins de 1Mo. Il s'agit donc d'une solution intéressante même si sur le papier, cela semble juste être une version web encapsulée. Vous pourrez donc également profiter des fonctionnalités similaires depuis le site mobile.

Google Maps Go : versions précédentes

Google Maps Go 92
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 17/09/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Maps Go