Shellfire

Shellfire

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.7 / Editeur : Shellfire / Téléchargements : 48 (7 derniers jours)
Version : 2.7 / Editeur : Shellfire / Téléchargements : 48 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Shellfire est un service VPN et un logiciel Windows disponible en version gratuite, illimitée dans le temps et qui permet de rendre anonyme une connexion sans toucher au portefeuille. L'interface et le manque d'options sont toutefois les points noirs du logiciel, elle n'est pas facile à prendre en main et ne propose pas d'options avancées.
04 octobre 2019 à 16h30

Pourquoi choisir un service VPN ?


Shellfire est un service VPN disponible sous Windows mais aussi sous macOS, Android et iOS. Il offre la possibilité aux utilisateurs de naviguer sur Internet en tout anonymat et de manière sécurisée. Il suffit alors de se connecter à un serveur distant pour que l'emplacement virtuel de l'ordinateur soit modifié.

Ceci peut être pratique pour contourner la censure d'un état, les restrictions d'un réseau Wi-Fi ou pour accéder à du streaming vidéo uniquement accessible depuis le pays d'origine.

Ses fonctionnalités


Le menu des options offre peu de fonctionnalités à l'utilisateur. Outre les types de connexion, UDP ou TCP, nous ne retrouvons aucune option sur un éventuel Kill Switch, pourtant essentiel avec ce type de logiciel. Cette option permet de couper automatiquement la connexion Internet lorsque le VPN s'arrête.

Shellfire


Côté prise en main, Shellfire propose une interface quelque peu brouillonne, peu intuitive et traduite dans un français approximatif.

Limites de la version gratuite


Shellfire se distingue par sa version gratuite illimitée dans le temps mais qui propose uniquement deux serveurs, en Allemagne et aux États-Unis, un chiffrement de 128 bits et une bande passante limitée. Pour davantage de fonctionnalités, l'éditeur propose deux abonnements payants.

Spécifications

Editeur Shellfire
Taille 22.95 Mo
Téléchargements 48 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 2.7
Dernière mise à jour 04/10/2019
Système d'exploitation Windows
Catégories Services en ligne

Shellfire : versions précédentes

Shellfire 2.7

Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 18/04/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Shellfire