Avis de la redaction
Pourquoi choisir un service VPN ?
Shellfire est un service VPN disponible sous Windows mais aussi sous macOS, Android et iOS. Il offre la possibilité aux utilisateurs de naviguer sur Internet en tout anonymat et de manière sécurisée. Il suffit alors de se connecter à un serveur distant pour que l'emplacement virtuel de l'ordinateur soit modifié.
Ceci peut être pratique pour contourner la censure d'un état, les restrictions d'un réseau Wi-Fi ou pour accéder à du streaming vidéo uniquement accessible depuis le pays d'origine.
Ses fonctionnalités
Le menu des options offre peu de fonctionnalités à l'utilisateur. Outre les types de connexion, UDP ou TCP, nous ne retrouvons aucune option sur un éventuel Kill Switch, pourtant essentiel avec ce type de logiciel. Cette option permet de couper automatiquement la connexion Internet lorsque le VPN s'arrête.

Côté prise en main, Shellfire propose une interface quelque peu brouillonne, peu intuitive et traduite dans un français approximatif.
Limites de la version gratuite
Shellfire se distingue par sa version gratuite illimitée dans le temps mais qui propose uniquement deux serveurs, en Allemagne et aux États-Unis, un chiffrement de 128 bits et une bande passante limitée. Pour davantage de fonctionnalités, l'éditeur propose deux abonnements payants.


