583
Facebook Lite

Télécharger Facebook Lite pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.4)
Version : 102 / Editeur : Facebook / Téléchargements : 13778 (7 derniers jours)
Version : 102 / Editeur : Facebook / Téléchargements : 13778 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'application Facebook Lite est une version allégée qui permet de réaliser des économies d'espace, de données mobile et de ressources. Idéal pour les anciens téléphones ou les forfaits data restreints, cette appli permet de ne rien rater de l'actu de ses amis, de poster des publications ou de discuter à deux ou en groupes ! Il est également conseillé d'installer messenger lite.
Publié par François Verrier, mis à jour le 09/01/2020

Une appli légère et simple

Facebook Lite est une application Android, version allégée de Facebook qui permet d'utiliser et d'accéder au réseau social sur d'anciens téléphones, pour économiser des données mobiles ou pour fonctionner sur tous les réseaux y compris la 2G ou sur un réseau instable.

Si l'application était au départ à destination de pays émergents, l'application a connu un certain succès partout à travers le monde (avec plus d'un milliard de téléchargements) grâce à son efficacité et surtout sa légèreté appréciable face à sa version classique.

Compatible avec les appareils sous Android 2,2 ou plus, cette version est donc légère et optimisée pour consommer peu de ressources système et de data grâce à une optimisation des images et un suivi journalier, quotidien et mensuel de l'utilisation des données.

Notez aussi que certaines fonctionnalités ont été enlevées afin de rendre l'application la plus légère possible, ce qui explique le fait que vous consommiez aussi moins de data sur votre forfait de téléphone au final (car les serveurs sont moins sollicités).

Retrouver son réseau social à l'identique

Visuellement, peu de choses changent, l'utilisateur retrouve ainsi le fil d'actualité qui présente les photos et les publications des amis, son profil ou encore l'ensemble de ses albums photos. Il est aussi possible d'accéder aux pages, aux groupes et à leurs panneaux d'administration, à Instagram et aux événements.

L'appli prend en charge les notifications et propose de converser à deux ou en groupe grâce à l'application Messenger Lite qu'il est nécessaire de télécharger séparément. Cette messagerie est aussi optimisée pour l'économie de ressources et de données.

L'application tient ses promesses ?

Sur le papier tout semble parfait, en pratique c'est aussi le cas. Globalement on note une vraie réactivité de l'application et un confort supplémentaire à l'usage. Sur des téléphones anciens comme plus récents, c'est donc très agréable à utiliser.

Au niveau de la consommation de data, on note aussi une vraie différence. Lorsque vous êtes en débit réduit notamment, vous pourrez continuer à accéder à Facebook sans trop de problème. C'est une autre utilisation qu'on a pu trouver à cette version Lite.

Si vous utilisiez l'application classique et que vous souhaitez passer sur la version Lite, pas de panique non plus : vous ne serez pas perdu. Tout est finalement assez similaire. On se demande presque pourquoi l'application classique n'a pas connu une refonte pour lui apporter plus de légèreté également.

Articles récents

Par crainte du coronavirus, Facebook annule sa conférence F8 prévue en mai
Facebook : les utilisateurs accepteraient de céder leurs données personnelles contre quelques euros
Coronavirus : Facebook bannit les publicités qui prétendent vous guérir
Facebook va récupérer les enregistrements vocaux de ses utilisateurs contre quelques dollars
Facebook poursuivie par le gouvernement américain pour 9 milliards de dollars de taxes impayées
Invisibles : les travailleurs du clic, le documentaire qui s’intéresse aux humains derrière l'écran
Facebook : Zuckerberg souhaite une réglementation entre celles des médias et des télécoms
Lancement discret pour Hobbi, un simili-Pinterest conçu par Facebook
La sortie de Facebook Dating repoussée en Europe pour des questions liées à la vie privée
Quand Facebook se fait hacker... sur Twitter et Instagram

Facebook Lite : versions précédentes

Facebook Lite (Google Play Store) 102
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 13/07/2018
Télécharger
Version gratuite
Facebook Lite 102
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 13/07/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Facebook Lite