WikiTree

Télécharger WikiTree pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : / Editeur : Chris Whitten / Téléchargements : 83 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Chris Whitten / Téléchargements : 83 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'une des plateformes en ligne les plus utilisées en généalogie. Sa structure Wiki et ses nombreux forums en font un outil collaboratif et complet pour les férus de généalogie et pour entrer en relation avec des utilisateurs du monde entier.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019

La généalogie collaborative


La généalogie peut être une affaire personnelle pour remonter l'histoire familiale ou mieux comprendre les origines de son ascendance. Pour aller plus loin, des clubs et associations réunissent particuliers et professionnels de la généalogie qui cherchent à identifier les liens de filiations et de parentés entre des familles au niveau local ou à l'internationale.

Dans cette optique, WikiTree est une plateforme en ligne permettant d'établir un arbre généalogique et de disposer d'une entraide, d'outils d'échanges et de travail collaboratif via les forums du wiki. Dans les faits, les utilisateurs participent davantage à l'élaboration d'une arbre généalogique commun via leurs recherches personnelles.

Ses principales fonctionnalités


WikiTree-F
Même s'il est possible de débuter sa généalogie directement au sein de WikiTree, la plateforme offre la possibilité d'importer directement un fichier Gedcom, le standard généalogique utilisés par la grande majorité des logiciels du domaine. Le but étant de créer un profil pour chaque personne qui compose l'arbre généalogique. Sur ce point, l'utilisateur a les moyens de configurer la confidentialité et les informations disponible de son profil.

Pour aller plus loin, le site propose des liens partenaires avec des fournisseurs de tests ADN pour bien vérifier certains liens de parenté et filiation.

Sa prise en main


Avec sa structure en arborescence Wiki et ses nombreuses fonctionnalités, l'interface complexe et en anglais de WikiTree a de quoi dérouter les plus débutants. Cependant, l'ensemble, avec de la pratique, est facile à prendre en main et permet un partage et une mutualisation internationale des connaissances généalogiques.

WikiTree : versions précédentes

WikiTree
Publié le 23/02/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à WikiTree