Caliopen

Télécharger Caliopen pour Windows

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Caliopen Team / Téléchargements : 31 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Caliopen Team / Téléchargements : 31 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Pour l'instant encore en version Alpha, le projet Caliopen promet mais ne saurait déjà nous convaincre. Un service intéressant à tenir à l'œil d'ici à sa version stable et ouverte à tous !
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 04/10/2019
Caliopen est un projet, pour l'heure encore dans sa phase de développement, qui vise à offrir un service de courrier électronique agrégé et confidentiel.

En effet, l'idée de Caliopen s'inscrit autour de 4 axes :
- Agrégation des messages (email, Twitter, Facebook, messagerie instantanée, SMS)
- Vues personnalisées
- Recherche intuitive
- Gestion des terminaux (et des niveaux d'accès en fonction)

Si le but de Caliopen est d'offrir un service simple, sécurisé et personnalisable, il vise également de sensibiliser l'utilisateur aux niveaux de confidentialité des canaux qu'il utilise.

Pour se faire le client de messagerie en ligne compte afficher un indice multidimensionnel de confidentialité (Privacy Index ou PI) afin d'exprimer le risque des messages d'être intercepté. Les facteurs de cet indice sont : techniques, comportementaux, sociaux et contextuels.

Etat actuel d'avancement du projet :


Caliopen est, à l'heure où nous écrivons ces lignes, accessible en version alpha ouverte. Si vous souhaitez tester le service, il vous faudra donc vous inscrire.

Vous pourrez d'ores et déjà créer votre adresse mail en @alpha.caliopen.org, envoyer et recevoir des email.

Les nouveaux utilisateurs pourrons également alimenter leur carnet d'adresse manuellement ou par import (au format .vcf ou .vcard).

Notez que l'interface, sympathique au demeurant, n'est pas encore personnalisable. Cependant, le système d'onglet (et de discussion) est efficace et l'habillage sobre.

Vous ne pourrez pas non plus, pour l'instant, connecter les messageries de vos réseaux sociaux.

Reste que la petite équipe de Caliopen, qui est, d'ailleurs, financée par la BPI (en partenariat avec Gandi, Qwant et l'Université Pierre et Marie Curie) semble vouloir livrer une version stable dès octobre 2018. Gageons donc que les développements devraient rapidement bouger.

Caliopen : versions précédentes

Caliopen
Publié le 16/02/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Caliopen