Télécharger RockNES pour Windows

RockNES

RockNES

Zepper 5.54
Note : 4.6 - 14 avis

Un autre émulateur pour la Nintendo NES

Téléchargé 29 fois les 7 derniers jours

Un autre émulateur pour la Nintendo NES

Téléchargé 29 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour RockNES

6/10
Même s'il ne brille pas par son interface, RockNES n'en reste pas moins un émulateur pour Nintendo NES efficace, complet et riche en paramètres audio et vidéo. Un outil gratuit à conseiller aux passionnés de jeux vidéo et d'anciennes consoles !
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019

Pourquoi télécharger RockNES ?


À l'instar de Fceux, RockNES est un émulateur de la console Nintendo NES sur PC et à l'origine sous DOS. Plutôt léger et simple à configurer, cet outil permet de (re)découvrir les joies du retrogaming agrémentées de nombreuses fonctionnalités.

Ses fonctionnalités


Quelle que soit la configuration et la résolution d'écran du PC, RockNES propose plusieurs résolutions d'affichage et de mise à l'échelle. Plusieurs options audio et vidéo sont aussi disponibles pour personnaliser l'expérience de jeu selon les performances de la machine.

À la différence de la console d'origine, l'utilisateur pourra effectuer des sauvegardes en cours de jeu ou encore définir la vitesse de jeu, plus ou moins rapide.

0208000008780252-photo-rocknes.jpg


Les utilisateurs avancés se tourneront vers les fichiers de configuration pour modifier les options liées au processeur et aux performances vidéo.

Son interface


DOS n'est jamais très loin et les nouveaux utilisateurs de Windows seront un peu déboussolés par l'interface « old school » et en anglais.

RockNES : versions précédentes

RockNES 5.54
Publié le 20/02/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à RockNES