Télécharger Avast Free Ransomware Decryption Tools pour Windows

Avast Free Ransomware Decryption Tools

Avast Free Ransomware Decryption Tools

Avast
Note : 2.5 - 4 avis

Lutter efficacement contre les rançongiciels

Téléchargé 50 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Lutter efficacement contre les rançongiciels

Téléchargé 50 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Avast Free Ransomware Decryption Tools

8/10
Avec sa vingtaine d'outils disponibles, et de nouveaux qui s'ajoutent au fil du temps, Avast, propose un ensemble d'outils efficaces pour récupérer ses données après l'attaque d'un ransomware.
Publié par François Verrier, mis à jour le 19/03/2019

Qu'est qu'un rançongiciel ?


Les rançongiciels, ou ransomwares, sont des techniques d'attaque qui visent à chiffrer les données d'un PC cible et de demander une rançon à l'utilisateur pour remettre la main sur ses fichiers personnels et professionnels. D'autres verrouillent le sstème d'exploitation empêchant toute utilisation normale du PC.

Avec le cas WannaCry, des PC personnels et professionnels du monde entier ont été touchés par ce nouveau type de menaces. Afin de mieux s'en prémunir, il est alors conseillé de bien choisir une solution antivirus et de toujours sauvegarder ses donnes importantes sur le Cloud et/ou un support physique.

À quoi servent les outils d'Avast ?


0140000008780236-photo-avast-free-ransomware-decryption-tools.jpg
Reconnu pour son antivirus gratuit et son catalogue de produits de sécurité, l'éditeur Avast propose un ensemble d'outils appelés Avast Free Ransomware Decryption Tools permettant de récupérer ses données suite à l'attaque d'un ransomware.

En se rendant sur cette page, l'utilisateur peut télécharger l'un des 20 outils propres à chaque rançongiciel avec pour les plus connus des outils pour les menaces EncrypTile, NoobCrypt, Stampado ou encore HiddenTear. Pour chaque menace, un descriptif du ransomware est disponible ainsi que des captures d'écran et un lien pour télécharger l'outil adéquat de récupération de fichiers.

L'utilitaire propose alors de sélectionner un disque dur, un emplacement réseau ou un dossier afin d'en déchiffrer puis récupérer le contenu.

Avast Free Ransomware Decryption Tools : versions précédentes

Avast Free Ransomware Decryption Tools
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 15/12/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Avast Free Ransomware Decryption Tools