Avis de la redaction
BabaCAD a tous les atouts pour séduire les utilisateurs et passionnés de CAO. Il est gratuit, simple à prendre en main et propose un large panel de fonctions d'édition et de visualisation. Mention spéciale à la compatibilité avec les formats DXF et DFWG d'AutoCAD !
BabaCAD, laCAO gratuite et accessible
Dans le domaine de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO), AutoCAD fait figure d'incontournable et de référence. Cependant, il peut rebuter les utilisateurs néophytes par son prix et sa complexité. Pour bien débuter et pour pas débourser un centime, la rédaction invite à découvrir le logiciel gratuit BabaCAD.
Grâce à ses fonctionnalités et à son interface il s'adresse aussi bien aux utilisateurs débutants comme confirmés qui cherchent à se familiariser avec la CAO, concevoir des projets 2D.
Ses fonctionnalités
Les utilisateurs d'AutoCAD trouveront leur compte grâce à la prise en charge des formats DWG et DXF. BabaCAD permet de couvrir de nombreux besoins grâce à la foule d'outils d'éditions incluse avec entre autres le dessin de formes vectorielles, la gestion des calques et des blocs et l'intégration de nombreuses formes, lignes et arcs.
Côté extensions, BabaCAD n'est pas en reste et propose la prise en charge des standards LISP, ESRI et Oracle afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités d'édition, de dessin, de sauvegarde et de gestion de projets.
Sa prise en main
Même si son interface est uniquement en anglais, BabaCAD est simple à prendre en main et propose une interface ruban élégante et intuitive. Soulignons enfin qu'une version pour macOS est également disponible.

