Avis de la redaction
Que faire avec WooCommerce ?

Que propose cette solution ?
Ce plugin nécessite donc une installation d'un site ou d'un blog sous WordPress. Une fois l'extension téléchargée, l'utilisateur peut commencer à gérer ses produits et ses catégories. Il a la possibilité de configurer les différents types de produits, leurs informations détaillées ainsi que les différents transporteurs et moyens de paiement.
L'apparence d'une boutique en ligne étant primoridale, WooCommerce propose plusieurs options de personnalisation mais aussi un thème appelé Storefront adaptable à volonté sur tous les supports.
Une solution adaptée à de nombreux besoins
WooCommerce apporte également un catalogue riche de plusieurs centaines d'extensions qui correspondent à plusieurs domaines comme la gestion des clients et des comptes, le suivi des inventaires, le marketing, la sauvegarde des données ou encore les moyens de paiement, la gestion des produits et le suivi de la clientèle.
Sur ce dernier point, des extensions offrent la possibilité de créer des cartes de fidélité, des bons de réduction ou encore des coupons cadeaux.



