Angry Birds

Télécharger Angry Birds pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 2.6.8 / Editeur : Rovio / Téléchargements : 179 (7 derniers jours)
Version : 2.6.8 / Editeur : Rovio / Téléchargements : 179 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

La mécanique Angry Birds reste la même au fil des épisodes et ce n'est pas pour nous déplaire. Si le nombre de niveaux est conséquent, leur graphisme reste assez proche. L'intégration des réseaux sociaux est une bonne idée tout comme les défis quotidiens si ceux-ci ne font pas des aller/retour (Rovio les avait introduit, pour les retirer et finalement les remettre). En bref, pour tuer quelques dizaines de minutes et se challenger entre potes, Angry Brids demeure toujours aussi efficace.
Publié par Julien Jay , mis à jour le 23/01/2018
Le célèbre jeu de Rovio passe la vitesse supérieure avec la 2.0. Las de moult déclinaisons et autres saisons, la saga aux petits oiseaux furieux s'est refait une beauté pour une version 2.0 qui se veut plus belle.

Avec des graphismes affinés, Angry Birds reprend les mécaniques bien connues du concept à savoir des oiseaux aux propriétés différentes que l'on doit lancer opportunément sur les échaffauds où s'abritent les petits cochons verts. Un jeu qui conserve donc la même mécanique dans cette version 2.0 si ce n'est que nos best shots emplissent plus ou moins rapidement la destructogauge ce qui déverrouille des cartes avec des oiseaux différents alors que votre progression sera émaillée de trésors...

Le jeu s'enrichit de défis quotidiens qui sont bien actifs et autres bonus alors qu'il s'intègre dorénavant à Facebook pour comparer votre progression et vos stats avec vos amis. Plus simple d'accès dans ses premiers niveaux, Angry Birds compte tout de même la bagatelle de 520 niveaux. De quoi vous occuper longuement. D'autant plus longuement que le jeu introduit le mode Arène avec quelques changements dans sa mise en œuvre pour vous permettre de défier vos adversaires. Un défi qui a son prix puisqu'il faut un certain nombre de gemmes pour rentrer dans l'arène.

Car si le jeu est gratuit, il conserve un mécanisme de micro-transactions pour entretenir le nid de nos oiseaux. Certains râleront sur ce sujet, on les comprend, mais Rovio fait amende honorable et reverse en ce moment le fruit des transactions autour du pack WWF... au WWF et ce jusqu'au 24 avril 2016.

Angry Birds : versions précédentes

Angry Birds 2.6.8
Publié le 25/04/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Angry Birds