Télécharger Adobe Comp CC pour iOS

Adobe Comp CC

Adobe Comp CC

Adobe Systems, Inc. 2.2
Note : 4.6 - 20 avis

Un logiciel de "premier jet" pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad

Téléchargé fois les 7 derniers jours

Un logiciel de "premier jet" pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad

Téléchargé fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Adobe Comp CC

7/10
Une application intéressante pour dessiner ou mettre en forme des documents depuis votre iPad. Elle insiste sur les formats Apple au détriment des concurrents, mais elle permet tout de même de produire des choses intéressantes avec une prise en main immédiate.
Publié par Valentin Famelart , mis à jour le 23/01/2018
Adobe Comp CC a été conçu pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad afin de pouvoir faire des premiers jets. L'objectif est ensuite de pouvoir les exporter sous InDesign, Photoshop ou Illustrator.

En terme d'interface, Adobe Comp CC a l'avantage de la simplicité. Tout d'abord, vous choisissez quel format vous comptez utiliser parmi une liste assez large, mais qui favorise clairement les écrans des produits Apple (À vous les joies des créations pour Apple Watch...). Une fois sur l'écran édition, vous tracez au doigt ou au stylet vos zones de texte et vos formes. Un tutorial vous explique lors de vos premières créations comment indiquer à l'application ce que vous voulez mettre dans chaque bloc.

Les blocs de texte sont tracés en délimitant l'espace puis en le remplissant de lignes. Par défaut, ils seront remplis de Lorem Ipsum, à vous de remplacer ce texte. Vous pourrez ensuite régler l'alignement, l'espacement vertical (interligne) et horizontal (crénage), les choix de police, etc.

Vous pouvez également ajouter vos propres images, ou en chercher sur les différentes bibliothèques à disposition. Vous pourrez modifier la taille ou l'orientation, jouer sur les calques pour passer au premier plan ou en arrière plan. On notera que seuls trois calques sont disponibles, cependant. Adobe Comp CC permet d'aligner les éléments entre eux grâce à un effet de magnétisme pour harmoniser votre création, vous pouvez aussi ajouter des guides personnalisés.

Une fois satisfait, vous pouvez exporter votre création vers la plupart de vos applications Mac, ou vers Adobe CreativeSync pour les éditer sur votre PC/Mac. Il est également possible d'imprimer via une imprimante AirPrint, si vous êtes immédiatement satisfait.

Adobe Comp CC : versions précédentes

Les rubriques liées à Adobe Comp CC