AmpMe

Télécharger AmpMe pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : / Editeur : Amp Me inc / Téléchargements : 80 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Amp Me inc / Téléchargements : 80 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

gBien pensée et simple d'usage AmpMe est forte de son concept innovant et sympathique. Reste que la connectivité joue un rôle primordial dans la bonne synchronisation de la musique, paramètre essentiel pour une écoute réussie.
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 23/01/2018
Écouter de la musique sur son smartphone peut sembler un peu déceptif tant en terme de volume que de sonorité. Pour répondre à cette problématique, nous aurions tendance à vous conseiller d'investir dans une enceinte Bluetooth ; largement démocratisé, le prix de ces appareils est de plus en plus abordable.

Chez Amp Me inc, l'idée a pris une tournure originale : proposer via leur application AmpMe de synchroniser plusieurs téléphones afin de démultiplier le volume sonore.

Concrètement l'application permet à un téléphone de créer une « fête » (ou party) diffusant de la musique depuis le service de streaming SoundCloud. Les autres téléphones n'auront qu'à s'y connecter via l'identifiant de la fête puis de se synchroniser. Cette étape s'effectue via la diffusion et l'écoute de petits « bips » par les téléphones qui doivent être mis à proximité dans un environnement relativement silencieux. Une fois ce fait l'ensemble des téléphones connectés diffusent la même musique au même moment amplifiant son volume, mais pas tellement sa qualité.

En pratique créer une « fête » est plutôt simple la rejoindre également, mais les aléas de connexion des smartphones à leur réseau 3G ou 4G ou au Wi-Fi posent parfois des problèmes de synchronisation. Des décalage qui rendent la musique désagréable au possible.

Bien entendu les smartphones diffuseurs pourront eux-mêmes délivrer la musique à des enceintes portables ou à un casque créant une silence disco en quelques manipulations rapides.

Notons pour finir que l'application est compatible avec l'Apple Watch.

AmpMe : versions précédentes

AmpMe
Publié le 24/09/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à AmpMe