Pour les débutants, plusieurs dizaines de modèles prédéfinis sont inclus afin de créer des pages web ou des animations en quelques clics. Pour personnaliser vos créations, il est possible d'importer et de glisser-déposer des images, des vidéos MPG, FLV ou AVI, des blocs de texte, des GIF animés, des boutons ou encore des objets Flash. La gestion des zones sensibles et d'objets hypertextes est aussi prise en charge.
Les utilisateurs expérimentés disposeront d'un mode multi-utilisateurs et d'assistants préprogrammés afin de construire des projets en toute simplicité. Les variables de projets et de système sont également accessibles.
Afin de sauvegarder et de partager vos créations, Mediator propose plusieurs possibilités comme l'exportation CD-ROM ou bien sous la forme d'un fichier Flash SWF, d'une page web HTML ou d'un fichier EXE auto-exécutable. Un client FTP intégré permet de transférer rapidement vos productions sur votre site web.
Enfin, Mediator propose une interface traduite en français et en rubans, semblable à celle de l'édition 2007 de Microsoft Office. Les outils sont facilement accessible et l'interface s'avère intuitive notamment grâce au glisser-déposer.


