Age of Sparta

Télécharger Age of Sparta pour iOS

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : / Editeur : Gameloft / Téléchargements : 75 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Gameloft / Téléchargements : 75 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gameloft frappe fort avec son titre Age of Sparta car les qualités du jeu ne manquent pas : graphismes précis, gameplay alternatif par rapport aux autres MMORPG et des menus très intuitifs. Il est difficile de lui trouver des défauts. Reste le fait d'avoir pour modèle économique le freemium.
Publié par Mathieu Joly , mis à jour le 19/03/2019
Age of Sparta est un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur disponible sur Android, iOS et Windows Phone Store. Le but est de développer un village afin de répandre son hégémonie.

Le temps joue un rôle important car il permet l'acquisition de ressources et est nécessaire pour la création et/ou la construction. Les gemmes constituent la ressource la plus rare car elles permettent de réduire le temps intrinsèque au jeu. Son réapprovisionnement se fait en gagnant des niveaux grâce à l'expérience ou, directement en l'achetant via une option payante. Il est bien entendu possible de réussir sans en faire l'achat, mais il faudra alors compter sur sa patience (de plusieurs minutes à quelques heures...) pour chacune des étapes. L'autre ressource est une pièce et elle permet tout types d'achat : améliorations, réserves et défenses. Cette dernière s'obtient en investissant dans une construction spécifique : ferme, vignoble, carrière, taverne, atelier, stade, marché, agora, etc.

Le joueur pourra également créer une armée pour détruire ses ennemis et étendre son pouvoir. Les combats possèdent alors des phases de gameplay très plaisants car le joueur doit intervenir : d'une part pour choisir les intervenants, mais également pour parer certaines attaques.

Des alliances enrichissent également le jeu. Et une messagerie instantanée est aussi disponible.

Age of Sparta : versions précédentes

Age of Sparta
Publié le 25/06/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Age of Sparta