Reicast

Télécharger Reicast pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : r6 / Editeur : Nillware / Téléchargements : 115 (7 derniers jours)
Version : r6 / Editeur : Nillware / Téléchargements : 115 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Reicast vous permet de jouer à la Dreamcast sur Android. Hormis quelques bugs graphiques, les jeux sont fidèlement rendus et la jouabilité se révèle fluide. Si l'application est plutôt chiche en fonctionnalités, elle permet de jouer sur manettes externes, jusqu'à 4 joueurs. Dommage que l'interface soit parfois si peu intuitive.
Publié par Valentin Thiriet, mis à jour le 23/01/2018
Reicast vous permet de jouer à vos jeux Dreamcast sur Android, comme le fait NullDC sur Windows. Pour cela, l'application met à votre disposition une manette virtuelle paramétrable. Vous pouvez en effet définir la position de ses boutons, et déterminer manuellement la taille de chacun d'entre eux (un choix de tailles prédéfinies aurait été plus propre). Les vibrations peuvent également être simulées. Pour plus de confort, ou pour jouer jusqu'à 4 joueurs, il est possible d'y connecter des manettes externes.

Si en cours de jeu, on ne déplore quasiment pas de ralentissement, quelques bugs graphiques sont cependant à prévoir. Côté sauvegarde, l'application utilise le système propre à la Dreamcast : si cette solution n'est pas forcément la plus pratique, elle a le mérite de rendre l'expérience de jeu plus authentique. Vous pouvez d'ailleurs démarrer la Dreamcast sans lancer de jeu, et ainsi vous retrouver sur le menu d'accueil de la console.

Les paramètres généraux sont peu nombreux. Vous pouvez notamment activer le mode portrait pour les écrans les plus larges et régler le nombre d'images par seconde. Des réglages sont également disponibles en cours de partie, représentés par une série de pictogrammes pas forcément très éloquents, rendant ainsi la navigation peu intuitive. Vous pouvez ainsi couper le son, régler la vitesse ou encore activer passer en écran large.

À noter que Reicast supporte les fichiers au format GDI, CHD et CDI, bien qu'il puisse rencontrer des problèmes de compatibilité avec ce dernier. Avant de pourvoir jouer, l'installation des bios dc_boot.bin et dc_flash.bin est indispensable.

Reicast : versions précédentes

Reicast r6
Publié le 14/05/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Reicast