Télécharger Fceux pour Windows

Fceux

Fceux

Fceux team 2.2.3
Note : 5.0 - 2 avis

Jouez à vos jeux NES sur PC

Téléchargé 46 fois les 7 derniers jours

Jouez à vos jeux NES sur PC

Téléchargé 46 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Fceux

7/10
Fceux est un bon émulateur pour NES, pratique et ergnomique. Le défaut principal, et pas des moindres, est l'impossibilité d'agrandir l'écran. La zone de jeu est par conséquent vraiment petite.
Publié par Lise Famelart , mis à jour le 04/10/2019
Fceux est un émulateur léger et facile d'utilisation, permettant de jouer aux jeux NES sur PC. Il est très semblable à Nestopia, mais les deux émulateurs peuvent se compléter puisqu'ils ne supportent pas forcément les mêmes jeux.

Fceux fonctionne de manière très classique. Il suffit de glisser le fichier ROM de jeu NES dans l'émulateur pour le lancer. Le son est réglable sur plusieurs paramètres, ce qui est plutôt pratique pour modérer la mauvaise configuration sonore de certaines ROM. Il est possible d'enregistrer des vidéos en .fm2 et .AVI, du son en .WAW, et de faire des screenshots. Toutes les commandes spéciales de la NES (insérer une pièce ou un disque, power...) sont accessibles via le menu. Il est également possible de leur assigner des raccourcis clavier.

Si cet émulateur est pratique à utiliser, il est assez limité notamment niveau image. En effet, aucune option ne propose d'agrandir la taille de l'écran. Cela ne fonctionne pas non plus en agrandissant la fenêtre, donc la zone de jeu sera petite dans tous les cas.

Fceux : versions précédentes

Fceux 2.2.3
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , 8.1 (Metro)
Publié le 06/09/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Fceux