SideBooks

Télécharger SideBooks pour iOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : / Editeur : Tokyo Interplay Co., Ltd / Téléchargements : 39 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Tokyo Interplay Co., Ltd / Téléchargements : 39 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Développée pour iOS et Android, cette appli de lecture de BD gratuite et en anglais se démarque des autres par ses options de lecture intéressantes. Cependant, son interface bibliothèque est esthétiquement à la traîne.
Publié par Valentin Thiriet, mis à jour le 23/01/2018
SideBooks est une app de lecture de BD gratuite. Celle-ci est paramétrable à deux niveaux : depuis la bibliothèque, où vous pouvez définir les options de lecture générales ; depuis un titre en cours de lecture, où vous pouvez préciser des options spécifiques à celui-ci.

Outre la possibilité de passer les pages par un toucher ou un glisser, vous pouvez les tourner à la manière d'un vrai livre, au moyen d'une animation dynamique réaliste. Pour chaque œuvre, à vous de sélectionner la page, voire la zone de la page qui illustrera la vignette correspondante dans la bibliothèque. Vous pouvez également rogner manuellement des marges trop importantes et activer un mode double pages. Dans le cas d'une page simple, la largeur du contenu s'adapte à l'écran et l'appli passe verticalement d'une zone de la page à une autre avant de passer à la page suivante.

Quant à la bibliothèque, elle reprend l'esthétique des étagères Apple. Vous pouvez y regrouper les œuvres par dossiers, même si le rendu esthétique est brouillon. Après avoir défini un répertoire, vous pourrez y importer vos fichiers CBR, CBZ, PDF ou RAR/ZIP directement ou via Dropbox.

SideBooks : versions précédentes

SideBooks
Publié le 09/01/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à SideBooks