Red Eclipse

Red Eclipse pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : 1.6.0 / Editeur : Red Eclipse Team / Téléchargements : 249 (7 derniers jours)
Version : 1.6.0 / Editeur : Red Eclipse Team / Téléchargements : 249 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Avec un style futuriste et des bruitages qui ne plairont peut-être pas autant à tout le monde, il est cependant difficile de trouver de vrais défauts à Red Eclipse. Très paramétrable, au gameplay nerveux et varié, le tout agrémenté d'un éditeur de niveau, ce FPS libre mérite d'être essayé, d'autant plus que ce type de jeu se fait plutôt rare sur OSX.
Publié par Maxime Lecoq , mis à jour le 19/03/2019
Nombre de libres sont issus du célèbre moteur graphique de Quake III, passé sous licence libre GPL en 2005. Citons par exemple Urban Terror, Warsow, ou encore Nexuiz. Pourtant, d'autres moteurs graphiques tiennent la route et mériteraient plus d'attention. Red Eclipse est un fork de Blood Frontier (dont le développement a été abandonné en 2009), qui était lui-même une suite de Sauerbraten, basé sur le moteur de Cube 2. Exclusivement multi-joueurs, sur Internet ou en réseau local, le jeu propose de s'affronter au cours de parties très rythmées, dans un environnement futuriste.

La première chose qui frappe en lançant Red Eclipse est la présence de musique, chose assez rare dans les FPS libres pour être noté. Les différents thèmes musicaux plutôt réussis vous accompagneront aux cours de vos parties, tout en restant assez discrets. Pour le reste de la bande son, les bruitages futuristes, assez particuliers, qui peuvent parfois rappeler ceux du film Tron, pourront dérouter certains joueurs.

Si les modes de jeu de base sont déjà nombreux : Campaign, Deathmatch, Capture the Flag, Defend the Flag, Bomber Ball et Time Trial, chacun de ces derniers disposent de plus de nombreuses variantes. Parmi ces dernières on retrouve : jeu en équipe, duel, Instagib (tuer en un coup), vampires et bien d'autres. En ajoutant à cela le grand nombre de maps disponibles, Red Eclipse a de quoi tenir le joueur en haleine pour de longues heures.

Les armes sont variées, de la mitraillette au fusil sniper laser en passant par le lance-flammes, le joueur pourra même utiliser une sorte de sabre laser graphiquement assez réussi. Le gameplay est nerveux et apporte quelques originalités notables. En effet, il sera possible de courir et rebondir contre les murs et même utiliser des jetpacks. Ces différentes techniques sont relativement faciles à maitriser et vont réellement enrichir l'expérience de jeu.

Les graphismes, assez colorés, sont de bonne facture pour un FPS libre et le jeu dispose d'un éditeur intégré, permettant les modifications des cartes. Petit défaut notable : bien qu'il soit possible de personnaliser son personnage, ces modifications ne sont pas très visibles, si bien qu'au final les joueurs se ressemblent tous plus ou moins.

Red Eclipse : versions précédentes

Red Eclipse est également disponible sur : Windows
Red Eclipse 1.6.0
Publié le 09/01/2018
Télécharger
Version gratuite
Red Eclipse 1.5.3
Publié le 27/07/2015
Télécharger
Version gratuite
Red Eclipse 1.4
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries) , 10.5 (Leopard PPC) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion)
Publié le 29/09/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Red Eclipse