Une application plutôt simple à prendre en main mais qui s'avère réellement très utile et très intéressante pour qui souhaiterait bénéficier, notamment, d'un NAS et d'un Cloud personnel. A télécharger, connecter et utiliser sans aucune hésitation !
Free innove une nouvelle fois en lançant la version 2.0 du firmware de sa Freebox Revolution server, un firmware qui change du tout au tout l'interface de gestion du boitier et qui se voit d'ailleurs nommé à juste titre
Freebox OS. Associé à cet interface, Free propose en plus l'application
Freebox Compagnon.
Disponible sur iOS et Android celle-ci permettra à tout un chacun de controler le serveur et de profiter des services offerts par celui-ci, au programme :
- Consultation du journal d'appel,
- Gestion de téléchargements,
- Synchronisation des photos de son smartphone sur le disque dur de sa Freebox,
- Consultation des médias présents sur et connectés à sa Freebox sur son smartphone, sur la télévision d'un proche équipé Freebox Révolution ou partage de ces données (à la façon d'un Cloud),
- Gestion et programmation du contrôle d'accès à internet pour les différents terminaux connectés au réseau de la Freebox server (contrôle parental).
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'application
Freebox Compagnon est réactive et plutôt simple d'utilisation. Liée à la toute nouvelle puissance de l'interface de gestion Freebox OS, l'utilisateur se retrouve de ce fait en pleine possession d'un NAS agrémenté d'un Cloud personnel.
Notons qu'il faudra se trouver en présence de la Freebox Server à laquelle on souhaite se connecter afin d'autoriser la connexion via l'application.
De plus, afin que l'application
Freebox Compagnon puisse se connecter correctement, veillez à activer l'accès distant de votre Freebox Server sur l'interface de celle-ci (en mode simplifié) dans
Paramètres de la Freebox >
Gestion des accès.