DotNetNuke

Télécharger DotNetNuke pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 9.6.0 / Editeur : DNN Corp. / Téléchargements : 54 (7 derniers jours)
Version : 9.6.0 / Editeur : DNN Corp. / Téléchargements : 54 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Usant d'une technologie particulière dans le monde des CMS libre (ASP 3.5 et, de ce fait, SQL Server), DotNetNuke n'en est pourtant pas une mauvaise solution loin de là. Modulable et multilingue, ce CMS est à prendre en considération notamment lors du montage d'un portail de grande envergure.
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 01/07/2020
Distribué sous licence BSD, une licence libre et open source plus restrictive que le GNU GPL par exemple, DotNetNuke est un CMS (Content Managment System ou Système de gestion de contenu) bâti sur le framework Microsoft ASP 3.5.

De ce fait, DotNetNuke est un peu particulier concernant ses interfaçages et surtout en terme de base de données. Là où la plupart des CMS open source adoptent une architecture LAMP tournant donc avec MySQL voire PostGreSQL, celui-ci se voit donc tourné vers le payant SQL Server.

Outre ces particularités techniques DotNetNuke se voit « entouré » de plus de 2000 modules complémentaires ce qui lui ouvre un beau champ d'efficacité et permettra à tout un chacun de créer et de gérer le portail dont il a besoin qu'il soit un particulier ou une entreprise.

Ce concernant, la société DotNetNuke propose désormais une version Entreprise du CMS incluant nombre de composants et services additionnels.

DotNetNuke : versions précédentes

DotNetNuke 9.6.0
Publié le 26/06/2020
Télécharger
Version gratuite
DotNetNuke User Install 7.1.50430
Publié le 10/02/2015
Télécharger
Version gratuite
DotNetNuke Web Matrix Install 7.1.50430
Publié le 10/02/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à DotNetNuke