Ubuntu One

Télécharger Ubuntu One pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 4.0.1 / Editeur : Canonical Ltd. / Téléchargements : 20 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 4.0.1 / Editeur : Canonical Ltd. / Téléchargements : 20 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Dôté d'une interface aérée quasiment identique à celle pour WIndows et simple d'utilisation, le client (comme le service) Ubuntu One n'a rien à envier à ses concurrents. Une très bonne solution à mettre entre toutes les mains.
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 19/03/2019
À l'instar de services lancés en amont tels qu'iCloud, SkyDrive, Google Drive et, évidemment, DropBox, Ubuntu a récemment lancé Ubuntu One, son propre service de stockage dans le Cloud.

Offrant, dès l'inscription, 5 Go de stockage, Ubuntu One s'avère être une alternative tout aussi efficiente que d'autres offrant des clients pour Windows, OS X, nativement pour l'OS Ubuntu, Android et iOS.

L'installation du client Windows est rapide, simple et sans encombre et, au lieu de créer un dossier particulier permettant le partage à l'instar de la plupart des services, Ubuntu One a cet intérêt de se connecter directement sur un ou plusieurs dossiers choisis par l'utilisateur (qui seront donc directement partagés dans le Cloud). Beaucoup moins désorientant pour l'utilisateur, cette fonctionnalité permet, en outre, d'utiliser le cloud sans même y penser.

L'interface permettra de plus de visualiser quels sont les appareils connectés au service, de personnaliser la configuration (limites en download et upload, options de synchronisation) et de consulter les détails de son compte.

Ubuntu One : versions précédentes

Ubuntu One est également disponible sur : Windows
Ubuntu One 4.0.1
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion)
Publié le 22/05/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Ubuntu One