Clementine Music Player

Télécharger Clementine Music Player pour Linux

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 1.3.1 / Editeur : David Sansome, John Maguire and Arnaud Bienner / Téléchargements : 133 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS
Version : 1.3.1 / Editeur : David Sansome, John Maguire and Arnaud Bienner / Téléchargements : 133 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Complet, puissant et d'une grande simplicité d'utilisation, Clementine Player propose une excellente version Linux qui s'impose déjà comme un incontournable en matière de lecture/gestionnaire audio. Une vraie perle rare à adopter sans plus attendre !
Publié par François Verrier, mis à jour le 23/01/2018
À l'instar de Amarok, Banshee Media Player ou encore aTunes, les solutions en termes de lecteur audio/gestionnaire de bibliothèques sont légion sous Linux. Pour compléter cette liste, la rédaction de Clubic vous invite à découvrir Clementine Player, un lecteur audio libre, fork d'Amarok, qui donnera des vitamines à votre bibliothèque musicale.

Afin de bien gérer sa musique, l'utilisateur est invité dans un premier temps à choisir les dossiers locaux qui viendront garnir sa future bibliothèque musicale. Par la suite, il est facile de retrouver un album ou un artiste grâce à l'explorateur de fichiers intégré couplé à un puissant moteur de recherche.

Il est aussi possible de se connecter à plusieurs services en ligne de Cloud Google Drive, Dropbox ou Microsoft OneDrive (ex SkyDrive), de recommandation musicale avec Last.fm, à la plateforme de partage SoundCloud, aux services d'écoute Grooveshark et Spotify ainsi qu'aux services de radio en ligne Icecast, JazzRadio ou encore Magnatune.

De plus, Clementine Player propose une fonctionnalité très pratique permettant de prendre en charge un smartphone iOS ou Android, une clé USB ou un baladeur MP3 en guise de périphérique de stockage. Le lecteur audio propose également la création, la gestion et l'importation de listes de lecture aux formats M3U, PLS et ASX et assure une compatibilité avec les formats audio MP3, OGG, AAC et FLAC.

Côté ergonomie, Clementine Player est facile à prendre en main, disponible en français et propose des fonctionnalités de personnalisation permettant notamment gérer les pochettes d'albums et les métadonnées de vos morceaux. Un outil de conversion est également fournit pour convertir vos fichiers depuis et vers de nombreux formats audio.

Notons enfin que Clementine Player se distingue par son faible impact sur les performances système, idéal pour traiter d'importantes bibliothèques musicales sur des configurations modestes.

Clementine Music Player : versions précédentes

Clementine Music Player est également disponible sur : Windows macOS
Clementine Player 1.3.1
Publié le 25/04/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Clementine Music Player