Telepaint!

Télécharger Telepaint! pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : / Editeur : Mark Foster / Téléchargements : 30 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Mark Foster / Téléchargements : 30 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Indéniablement " pixel art ", ce petit jeu fort sympathique exploite à merveille le concept des portails de télé-transportation alors que le gameplay à six touches le rend vraiment original. Certes un peu court Telepaint! est néanmoins à tester absolument !
04 octobre 2019 à 16h02
Depuis le succès d'un certain " Portal " (et du nom moins excellent " ") on observe sur internet une recrudescence des jeux mettant en avant l'utilisation de portail de télé-transportation. Avouons que le concept permet d'imaginer des situations de jeu intéressantes ainsi que des casse-têtes plutôt pointus. C'est dans ce dernier axe qu'un développeur du studio Clawhammer Games, Mark Foster, a imaginé Telepaint!.

Il s'agira dans ce jeu, pour notre petit personnage, de rejoindre et de libérer (parfois) son compagnon en utilisant les télé-transporteurs disposés dans le niveau.

Les difficultés sont les suivantes : notre personnage n'est pas contrôlable, il ira en effet toujours tout droit à la manière d'un Lemming sans prendre garde à quoi que ce soit (notamment à d'éventuelles chutes mortelles), seuls les portails sont contrôlables deux par deux en utilisant les touches 1 à 6 du clavier.

Dès lors il faudra un petit apprentissage au joueur afin d'activer les portes au bon moment ; on notera au passage que chaque porte à une couleur et un son différent, ce qui rend le jeu " presque " mélodique et donnera l'impression au joueur de " presque " jouer du piano.

Telepaint! : versions précédentes

Telepaint!
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Publié le 29/08/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Telepaint!