Recluse

Télécharger Recluse pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Pedro Camara / Téléchargements : 9 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Pedro Camara / Téléchargements : 9 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Il serait dommage que la première image du jeu fasse reculer certain : une toute petite fenêtre et des décors pixélisés. Mais Recluse est encore un bel exemple montrant que ce qui compte dans un jeu c'est aussi et surtout l'imagination et le gameplay. En bref, un jeu disponible également sur Windows et Linux à ne manquer sous aucun prétexte !
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 23/01/2018
Ceux qui connaissent le " Ludum Dare ", compétition de jeux développés (par un seul développeur) en 48 h maximum, savent certainement que parmi les jeux présentés il y a souvent des petites perles. Parmi ces perles, il y a Recluse, un jeu réalisé par Pedra Camara (aka Chambers).

Au premier abord (et au premier lancement du jeu), Recluse ne paie pas de mine. Au centre de nos grands écrans s'affiche une toute petite fenêtre, on teste les touches (haut, bas, gauche, droite) et on s'aperçoit que le personnage que l'on est censé incarner est... un escargot à lunettes, barbu et sans coquille, ça commence bien.

Pour découvrir le monde de Recluse il faudra pousser les bords de la fenêtre (on avance donc un peu à l'aveugle) éviter les pièges et attraper les options permettant au personnage de casser des briques du décor, d'effectuer des doubles sauts et bien d'autres actions.

Petit à petit le concept du jeu fait ses preuves, entre casse-tête et jeu de plateforme le joueur a envie d'avancer, de découvrir l'environnement et, surtout d'arriver au bout de l'énigme. Jonché de petites notes d'humour et agrémenté d'une musique sympathique mêlant sons 8bits et instruments acoustiques, ce petit jeu vaut vraiment le détour !

Recluse : versions précédentes

Recluse
Publié le 16/05/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Recluse