13
It Belongs In An Ancient Ruin !

Télécharger It Belongs In An Ancient Ruin ! pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : / Editeur : Digipen Institute Of Technology / Téléchargements : 20 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Digipen Institute Of Technology / Téléchargements : 20 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

It Belongs In An Ancient Ruin a tout du petit jeu volontairement rétro, mais exécuté avec un sens du détail rafraichissant et un humour caustique qui devrait faire mouche chez les fans d'Indiana Jones ! A découvrir !
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 04/10/2019
Le DigiPen Institute Of Technology est à l'origine de nombreux projets étudiants dans le domaine du jeu indépendant, générant parfois de petites perles. En voici une qui devrait séduire les amateurs d'Indiana Jones et de ! It Belongs In An Ancient vous met dans la peau de Pennsylvania Smith, un aventurier qui n'a rien à voir avec un autre héros arborant un chapeau et un fouet, puisque le but ultime de son existence est de combattre tous ces vils archéologues pillant des artefacts sous prétexte que " leur place est dans un musée ! " (quelle idée !). Bravant le danger, Pennsylvania Smith s'introduit dans les musées en question, pour y subtiliser les objets et les remettre à leur place : dans leurs vieilles ruines !

Ce scénario qui fleure bon le " nostalgeek " ayant passé un peu trop de temps à jouer à Rick Dangerous, est prétexte à un jeu de plates-formes au look ostensiblement rétro, mais assumé avec une certaine classe. Les graphismes " pixel art " fourmillent de petits détails et les éclairages stylisés des lampes torches sont plutôt réussis. Et de lampes torches, il va en être souvent question, car la subtilité de It Belongs In An Ancient Ruin réside dans son côté infiltration. Qui dit musée, dit en effet gardiens et mécanismes de sécurité qu'il vous faudra éviter. A la manière d'un ou d'un , il vous faudra en effet éviter d'être vu, et vous cacher, le cas échéant, dans un bac à plantes vertes. Si vous êtes repérés, l'alarme se déclenche et vous devrez échapper non seulement aux gardes mais également à des robots volants jusqu'à ce que la jauge de danger retombe à zéro ! En bon anti-archéologue qui se respecte, vous devrez également jouer du fouet pour passer certains précipices : rien de plus simple ! Le jeu se contrôle au clavier avec une seule et même touche pour sauter et dégainer le fouet une fois en l'air.

It Belongs In An Ancient Ruin ! : versions précédentes

It Belongs In An Ancient Ruin !
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Publié le 05/08/2011
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à It Belongs In An Ancient Ruin !