Télécharger MapCapt pour Windows

MapCapt

MapCapt

Paludour 1.6
Note : 0.0 - 0 avis

Capturer et assembler des cartes depuis le web

Téléchargé 22 fois les 7 derniers jours

Capturer et assembler des cartes depuis le web

Téléchargé 22 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour MapCapt

7/10
MapCapt est plutôt original et semble efficace malgré sa configuration quelque peu pointilleuse mais sa version gratuite est assez limitée. Le logiciel se présente comme un " donationware " mais on pourrait presque parler de partagiciel ...
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 04/10/2019
Pour préparer un voyage ou une randonnée, l'impression d'une carte sur un site comme Google Maps ou Michelin peut s'avérer utile mais comment faire lorsque la carte au niveau de détail voulu s'étend sur plusieurs écrans ? MapCapt a pour but d'automatiser la capture et l'assemblage de la carte désirée.

L'outil présente une interface quelque peu déroutante mais bien expliquée sur le site de l'auteur. Il faut ainsi maximiser la fenêtre du navigateur, puis de lui spécifier l'emplacement des boutons permettant de déplacer la carte vers le nord, le sud, l'est et l'ouest, l'emplacement des coins de la carte à capturer ou encore le nombre de pas à réaliser. La configuration pour obtenir un bon résultat n'est pas forcément des plus simples à effectuer mais on appréciera le fait de pouvoir spécifier les différents points par un simple système de loupe virtuelle en surimpression.



Limitations de la version gratuite : deux pas horizontaux maximum et aucun défilement vertical.

MapCapt : versions précédentes

MapCapt 1.6
Windows Vista 32 bits , XP
Publié le 22/06/2007
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à MapCapt