18
UFO : Alien Invasion

Télécharger UFO : Alien Invasion pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : 2.4 / Editeur : Open Source / Téléchargements : 119 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Linux
Version : 2.4 / Editeur : Open Source / Téléchargements : 119 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

la série X-COM a ses adeptes et ce remake libre devrait les réjouir. Le jeu n'est pas encore au stade définitif, notamment au niveau du scénario mais l'interface et la réalisation font déjà preuve d'une certaine maturité. A essayer !
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 04/10/2019
Les jeux libres trouvent souvent leur inspiration dans les grandes séries emblématiques, et c'est notamment le cas de Bos Wars, influencé par ou , ou , remake de Warcraft III. UFO Alien Invasion tire quant à lui son inspiration de la série , initiée par feu en 1993.

Comme son ainé, le jeu se divise donc en deux modes : le " Geoscape ", dans lequel vous gérez vos bases, vos troupes, ou lancez des recherches technologiques, et le mode tactique proprement dit où vous dirigez vos troupes dans des missions où vous devrez neutraliser les extra-terrestres. Contrairement à de nombreux jeux de stratégie actuels, les missions de UFO Alien Invasion se jouent au tour par tour, chacun de vos soldats disposant d'un certain nombre d'unités de temps pour se déplacer ou tirer. Techniquement, le jeu utilise une version modifiée du moteur de Quake II, et s'avère donc très correct. UFO propose des modes solo et multi-joueurs mais la trame scénaristique n'est pas encore très avancée.

UFO : Alien Invasion : versions précédentes

UFO : Alien Invasion est également disponible sur : Linux
UFO : Alien Invasion 2.4
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 09/09/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à UFO : Alien Invasion