Télécharger Gnaural pour Windows

Gnaural

Gnaural

Bret Logan 0.4.20070301
Note : 2.9 - 12 avis

Générateur de sons relaxants

Téléchargé 27 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Générateur de sons relaxants

Téléchargé 27 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Gnaural

8/10
difficile de garantir l'effet relaxant de ces sons pour tous les utilisateurs mais nous vous encourageons à essayer Gnaural et à modifier les différents paramètres du logiciel. L'interface est simple bien qu'en anglais et le logiciel fourmille de bonnes idées comme l'exportation en WAV ou MP3.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 19/03/2019
Les sons binauraux sont des sons très sinusoïdaux qui, écoutés au casque, tendent à synchroniser les deux hémisphères du cerveau. Les travaux sur les sons binauraux ont généré de multiples recherches et ils sont utilisés notamment dans la détection de la maladie de Parkinson. Néanmoins, ces sons peuvent être utilisés de manière plus " ludique ", dans une démarche de relaxation ou de méditation. C'est ce que propose Gnaural, un générateur de sons binauraux.

Le logiciel présente une interface relativement proche d'un synthétiseur dont on peut modifier les paramètres : la fréquence de base, le rythme, le niveau de bruit blanc (pour ceux qui aiment écouter la mer) ou encore la courbe peuvent être édités : libre à vous d'expérimenter les sons qui ont sur vous l'effet le plus relaxant. Gnaural peut naturellement être utilisé sur votre ordinateur ou pour improviser une pause relaxation au bureau mais son auteur a également pensé à ceux qui souhaiteraient l'utiliser dans le salon ou sur leur baladeur : les sons générés sont, par défaut, des plages de 73 minutes (il est également possible de créer une boucle infinie) que deux options permettent d'exporter en WAV (pour un CD audio) ou en MP3.



NB : la version Windows de Gnaural nécessite l'installation préalable des Bibliothèques GTK+. Si vous utilisez déjà GIMP ou Pidgin, vous n'aurez pas à les installer. Gnaural est intégré à plusieurs distributions Linux dont , Gentoo, Debian ou encore Suse.

Gnaural : versions précédentes

Gnaural 0.4.20070301
Windows 2000 , XP
Publié le 30/04/2007
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Gnaural