17
BFM TV

Télécharger BFM TV pour iOS

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 1.0 / Editeur : NextradioTV / Téléchargements : 187 (7 derniers jours)
Version : 1.0 / Editeur : NextradioTV / Téléchargements : 187 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

De bonne qualité, accessible gratuitement en France comme à l'étranger, l'application BFMTV est une référence aussi bien sur iPhone, iPod Touch, que sur iPad. À découvrir de toute urgence, si ce n'est pas déjà fait !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 23/01/2018
Lancée en 2005, BFM TV s'est rapidement imposée pour devenir une référence de la TNT. En plus de la télévision numérique terrestre, la chaine de télévision française d'information en continu du groupe NextradioTV est accessible sur le câble, le satellite, les bouquets TV de plusieurs FAI, mais aussi directement sur Internet. Pariant sur une politique de large diffusion, BFM TV a été la première à proposer une application gratuite sur iPhone, iPod Touch et iPad. Qu'offre-t-elle ? Que vaut-elle ? La réponse dans le test Clubic !

BFMTV permet de regarder en direct la chaîne d'information BFM TV sur iPhone et iPod Touch, et ce, gratuitement sur un réseau 3G ou WiFi. Fait assez rare pour être signalé, elle fait partie avec France 24 des seules chaines francophones à être accessible en direct et sans restriction depuis l'étranger. Cette version iPhone / iTouch se limite à un simple lecteur. On retrouve les fonctions désormais classiques de lecture / pause, contrôle du volume, suppression des bandes noires en plein écran et retour rapide de 30 secondes en arrière. Pour ce qui est de l'image, le résultat est parfait en Wi-Fi. En 3G, on perd légèrement en qualité, mais au final l'ensemble s'avère plus qu'honorable.

Depuis peu, l'application se décline dans sa version haute définition pour l'iPad tout en restant gratuite. Outre la chaine TV en direct, BFM TV HD offre la possibilité d'accéder à un large panel de reportages vidéos à la demande, ainsi qu'à la radio orientée économie BFM Radio et aux derniers points météo et bourse. Disposant d'une interface claire et bien pensée, la prise en main est enfantine. Dans l'air du temps, l'application permet aussi de partager les liens des reportages via email, sur Facebook et Twitter.

Conseil d'utilisation : Pour éviter de consommer rapidement votre forfait internet 3G, nous vous conseillons d'utiliser l'application BFMTV à partir d'une connexion Wi-Fi.

BFM TV : versions précédentes

BFM TV 1.0
Publié le 05/10/2010
Télécharger
Version gratuite
BFM TV 1.2 (iPad)
Publié le 05/10/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à BFM TV