Télécharger Opera Mini pour Android

Opera Mini

Opera Mini

Opera
Note : 4.4 - 275 avis

La version d'Opera puissante et minimaliste

Téléchargé 2416 fois les 7 derniers jours

Télécharger

La version d'Opera puissante et minimaliste

Téléchargé 2416 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Opera Mini

10/10
L'un des meilleurs navigateurs web pour smartphones et tablettes Android. Il est rapide, facile à utiliser et permet de réaliser de bonnes économies de données en compressant les images et grâce au bloqueur de pubs intégré. À télécharger et idéal pour les appareils les plus anciens comme les plus récents !
Publié par François Verrier, mis à jour le 27/06/2019

Un Opera taillé pour les économies


Opera Mini
Opera Mini est une version remaniée et plus légère du célèbre navigateur web norvégien Opera pour les tablettes et smartphones sous Android. Pourquoi Mini ? Cette mouture permet de naviguer simplement sur le web tout en faisant des économies sur son forfait mobile et s'avère compatible avec les appareils sous Android 2.3 et plus.

Ce navigateur allégé propose ainsi un suivi des données mobiles économisées au fil de la navigation ainsi qu'un bloqueur de publicités permettant de réduire drastiquement les temps de chargement de certaines sites.

Opera Mini s'adresse donc aux petits smartphones ou bien aux personnes avec un forfait de data limité. De plus, grâce à un système de compression des pages, il vous permettra de naviguer plus rapidement même sur une connexion à faible débit.

Naviguer en toute simplicité


Cette version Mini d'Opera intègre toutes les fonctionnalités essentielles pour profiter d'Internet en toute simplicité entre la page d'accueil SpeedDial, le fil d'actualités personnalisable ainsi que la gestion de plusieurs onglets et d'un mode de navigation privée.

Le navigateur propose également à l'utilisateur d'enregistrer une page web pour une future consultation hors-ligne et d'ajouter un site favori directement sur l'écran d'accueil de l'appareil.

Notons également une fonctionnalité de synchronisation pour retrouver ses favoris, ses onglets ouverts et ses identifiants sur les différents appareils connectés à Opera.

Qui dit gestion des données mobiles dit également gestion des téléchargements. Vous pourrez ainsi facilement différer le téléchargement éventuel de gros fichiers. Ils reprendront dès que vous serez de retour sur une connexion WiFi notamment.

Opera est une entreprise sérieuse qui s'engage sur le long terme. Ainsi, l'application connait depuis maintenant plusieurs années de très nombreuses mises à jour rendant alors le navigateur toujours plus performant.

Des petites fonctionnalités qui permettent au navigateur d'exceller


Si le navigateur se démarque de ses concurrents, c'est grâce à de nombreuses fonctions et de paramètres plus sympathiques les uns que les autres. On notera par exemple la présence d'un mode nuit, parfait pour naviguer la nuit sans se faire mal aux yeux.

Ajoutons aussi que la version classique d'Opera sur Android n'est pas aussi fluide et légère, cette version s'adresse donc particulièrement aux petites configurations.

S'il y avait un petit défaut à trouver à Opera Mini, ce serait peut-être au niveau de l'interface. Elle reste très basique et presque datée. Il n'est pas certain qu'elle plaira à tous les utilisateurs. Néanmoins, elle ressemble plus à une interface de navigateur sur ordinateur, ce qui aura le mérite de ne pas perdre l'utilisateur.

Il s'agit aujourd'hui très clairement de l'un des navigateurs les plus rapides sur Android pour surfer sur internet. En quelques clics, les pages chargeront systématiquement. Si Google Chrome a lui aussi intégré une fonctionnalité similaire de compression des pages, Opera Mini reste tout de même aujourd'hui un véritable incontournable.

Opera Mini : versions précédentes

Opera Mini pour Android
Publié le 22/03/2011
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Opera Mini