24
Cryogenic FileSplitter

Télécharger Cryogenic FileSplitter pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 1.3 / Editeur : Anupam-Absa / Orchidrudra / Téléchargements : 31 (7 derniers jours)
Version : 1.3 / Editeur : Anupam-Absa / Orchidrudra / Téléchargements : 31 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

D'utilisation enfantine, Cryogenic FileSplitter vous permettra d'envoyer facilement vos fichiers volumineux par email. Gratuit, efficace, portable, libre et plus léger que l'utilitaire Xtremsplit, l'ensemble est à essayer de toute urgence !
Publié par Michaël Monnier , mis à jour le 04/10/2019
Pour partager de gros fichiers, il existe de nombreuses solutions. Au menu, on retrouve les services de messagerie comme MSN et Skype, le protocole BitTorrent, un serveur , les services de stockages en ligne comme SkyDrive de Microsoft, Rapidshare, Megaupload. Pour conserver la solution par email, il est possible de passer par Pando ou encore d'archiver un document en plusieurs parties avec WinZip, WinRAR et l'excellent PeaZip. Dans la même optique, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle application accessible et pratique offerte par le monde du libre !

Cryogenic FileSplitter permet de découper un fichier volumineux en plusieurs petites parties. Bien sûr, il se chargera aussi d'assembler les fichiers numérotés 001 précédemment générés. Ses points forts, une interface claire et une simplicité d'utilisation basée sur le glisser / déposer. D'une rapidité déconcertante, il lui suffit de quelques secondes pour segmenter un fichier de 700 Mo en 8 parties. Pour réunir l'ensemble, vous pourrez envoyer par mail à vos contacts le logiciel portable de seulement 175 ko ou leur proposer d'utiliser PeaZip ainsi que tous autres utilitaires gérant le format " .001 Split ".

Comment faire ? Après voir lancé l'exécutable, cochez l'option " Split file " pour activer la fonction de découpe. Indiquez ensuite le nombre de parties souhaitées avec " Parts ". Il ne vous restera plus qu'à glisser-déposer votre fichier sur la partie " Source ". Le processus démarrera alors automatiquement et les parties seront envoyées dans le même dossier que celui du fichier d'origine. Une fois l'opération terminée, il vous sera proposé de supprimer le fichier volumineux. Pour obtenir une estimation de la des parties et choisir un dossier de destination, sélectionnez manuellement votre fichier avec le bouton " Source ". Pour regrouper l'ensemble des parties et retrouver ainsi le fichier original, sélectionnez l'option " Join files ". Il vous suffira de glisser le fichier numéroté .001 vers la partie source. De même, l'opération s'enclenchera automatiquement et l'application vous proposera de vous débarrasser des petits fichiers.

Cryogenic FileSplitter : versions précédentes

Cryogenic FileSplitter 1.3
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits)
Publié le 28/05/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Cryogenic FileSplitter