20
Windows 7 Taskbar Thumbnail Customizer

Windows 7 Taskbar Thumbnail Customizer

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 1.2 / Editeur : Kishan Bagaria / The Windows Club / Téléchargements : 43 (7 derniers jours)
Version : 1.2 / Editeur : Kishan Bagaria / The Windows Club / Téléchargements : 43 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Pratique et gratuit, Windows 7 Taskbar Thumbnail Customizer permet d'adapter rapidement les vignettes de la Superbar de Windows 7 à la taille de votre écran. Simplement agréable pour un résultat efficace, ce petit utilitaire du " Windows Club " est à découvrir sans plus attendre !
04 octobre 2019 à 16h02
Sous Windows 7, la barre des tâches a profité d'évolutions importantes. Plus large, visuelle et pratique, la " Superbar " intègre désormais des raccourcis sous forme de grosses icônes. Ils peuvent clignoter lorsque l'application nécessite l'attention de l'utilisateur. Aussi, un peu comme avec Vista, au passage du curseur souris sur l'icône on découvre un aperçu rapide d'une ou plusieurs fenêtres et onglets ouverts d'une application. Bien que sympathique, on regrette toutefois des options de configuration extrêmement limitées. Qu'à cela ne tienne, Clubic vous invite à découvrir un petit utilitaire de customisation développé par Kishan Bagaria, un des membres du fameux The Windows Club âgé d'à peine 12 ans !

Gratuit, Windows 7 Taskbar Thumbnail Customizer vous permettra de personnaliser l'apparence des vignettes de la barre des tâches de Windows 7. Au menu, il est possible d'augmenter ou de réduire rapidement la des aperçus, l'écart entre les vignettes ainsi que les marges supérieures, inférieures, droites et gauches. Loin de se destiner uniquement aux " Power Users " mordus de customisation, l'ensemble pourra se révéler utile au grand public. Ceux disposant d'un écran de grande taille apprécieront des vignettes plus larges et détaillées. En revanche, sur un portable avec un moniteur de taille plus réduite, on pourra limiter les vignettes au texte et gagner ainsi de l'espace.

Comment faire ? Bénéficiant d'une interface claire, il offre une prise en main des plus rapide. Après avoir lancé l'exécutable, il vous suffira de jouer sur les réglettes ou d'inscrire les dimensions manuellement. Une fois vos réglages terminés, il ne vous restera plus qu'à appuyer sur le bouton " Apply Changes ". Il relancera automatiquement l'explorateur Windows et vous pourrez directement tester le résultat. Si vous désirez retrouver les réglages par défaut, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton " Restore Defaults ".

NB : La fonction Sonar de l'antivirus Norton a tendance à supprimer le programme dès son lancement. C'est un faux positif. Nous avons testé l'utilitaire avec plusieurs antivirus, le fichier est sain. Si vous utilisez l'antivirus de Norton, ne lancez pas directement l'application. Effectuez un clic droit sur le fichier puis choisissez l'option " Détail des fichiers Norton ". Cliquez enfin sur " Approuvez maintenant ".

Windows 7 Taskbar Thumbnail Customizer : versions précédentes

Windows 7 Taskbar Thumbnail Customizer 1.2
Windows 7 (32 bits)
Publié le 13/04/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Windows 7 Taskbar Thumbnail Customizer