36
CANAL +

Télécharger CANAL + pour iOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 1.3.2 / Editeur : Groupe CANAL+ / Téléchargements : 981 (7 derniers jours)
Version : 1.3.2 / Editeur : Groupe CANAL+ / Téléchargements : 981 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

malgré ses défauts et un ticket d'entrée naturellement élevé pour l'offre payante de Canal+, le contenu gratuit de l'application Canal est suffisamment fourni pour rendre cette application intéressante, ne serait-ce que pour pouvoir revoir une édition des Guignols ou du Petit Journal que l'on aurait raté la veille.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 23/01/2018
Créée en 1984, Canal+ a été la première chaine cryptée et à péage en France, avec néanmoins une subtilité : la présence de tranches en clair, une vitrine de l'esprit impertinent de la chaine. C'est évidemment dans cette case que sont " nés " les Nuls, les Guignols, Groland ou plus récemment Omar et Fred ou le Petit Journal. Depuis, Canal+ a multiplié les moyens de visionner ces émissions sur son site, mais aussi ses films et séries (pour les abonnés uniquement) sur le service Canal+ à la Demande.

L'application Canal+/Canalsat pour iPhone reprend exactement cette formule, puisqu'elle permet principalement d'accéder à des contenus payants (direct des bouquets Canal+ et Canalsat, Canal+ à la Demande) mais présente néanmoins une offre gratuite intéressante puisqu'on y retrouve tous les programmes en clair de la chaine : des magazines (Effet Papillon, Dimanche+...) au Grand Journal en passant par Groland et les incontournables Guignols, Groland ou Petit Journal. Côté payant, à condition de s'acquitter d'une option facturée 5 euros par mois (en plus, bien entendu, de l'abonnement à Canal+ ou Canalsat), on pourra accéder aux direct de Canal+ et de ses déclinaisons (Cinema, Sport, Décalé, Family...), aux chaines du bouquet Canalsat, ainsi qu'à l'intégralité de Canal+ à la Demande (et donc aux séries et à certains films diffusés sur la chaine).

L'application est accessible en Wifi comme en 3G, et propose une interface assez jolie, puisqu'elle suit la charte habituelle de l'univers Canal, mais manquant tout de même de réactivité et parfois d'ergonomie : les développeurs ont à peu près imité le " look & feel " habituel des applications iPhone sans s'y conformer complètement : les contrôles de lecture, notamment, sont assez différents des contrôles standard d'iOS même si on retrouve la navigation rapide, la mise en pause ou encore le passage en plein écran. Néanmoins, si les vidéos mettent parfois un certain temps à se lancer, la qualité des vidéos est tout à fait correcte, et ne semble pas souffrir de problème particulier, en Wifi comme en 3G.

Conseil d'utilisation : Pour éviter de consommer rapidement votre forfait internet 3G, nous vous conseillons d'utiliser l'application Canal+ à partir d'une connexion Wi-Fi.

CANAL + : versions précédentes

CANAL 1.3.2
Publié le 08/10/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à CANAL +