Utilitaires Utilitaires Gestion de fichiers

Télécharger ERUNT pour Windows

Lars Hederer

ERUNT

version 1.1j

Sauvegarder et restaurer la base de registre

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Télécharger
3.57/5
sur 21 votes

L'avis de la redaction pour ERUNT

8/10
un utilitaire sans fioritures mais efficace et ne nécessitant aucune installation. Il devient ainsi très simple d'effectuer une sauvegarde du registre avant l'installation d'un logiciel, et de le restaurer en cas de problème. Intéressant !
Une base de registre corrompue peut être la source de problèmes et il est donc important de pouvoir la sauvegarder. Si cette tâche est facile sous Windows 9x/Me, notamment grâce à l'utilitaire ERU proposé par Microsoft, ce n'est pas le cas sous Windows XP, 2000 ou NT.

Comme son nom l'indique, ERUNT a pour but de proposer un utilitaire dans la lignée d'ERU, mais pour les versions de Windows basées sur NT. L'utilisation d'ERUNT est on ne peut plus simple : l'utilitaire s'exécute sans installation et vous demande de spécifier le répertoire de sauvegarde, ainsi que les registres à sauvegarder (système, utilisateur courant, autres utilisateurs ouverts). Pour restaurer la base, vous n'aurez qu'à exécuter le fichier ERUNT.EXE créé dans le répertoire de sauvegarde. ERUNT propose une interface graphique mais également un mode ligne de commande qui permet de l'utiliser de manière récurrente via le planificateur de tâches de Windows.

Modifié le 19/03/2019
Publié par Stéphane Ruscher

ERUNT : versions précédentes

ERUNT 1.1j
Windows 2000 , XP
Publié le 15/01/2007
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ERUNT