Télécharger Gajim pour Windows

Gajim

Gajim

Gajim Team 0.16.4
Note : 3.9 - 7 avis

Client de messagerie instantanée utilisant Jabber

Téléchargé 20 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Client de messagerie instantanée utilisant Jabber

Téléchargé 20 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Gajim

7/10
même s'il sera sans doute de peu d'intérêt pour les utilisateurs de Pidgin ou Miranda IM (Instant Messenger), Gajim fait ce qu'on lui demande et offre un client Jabber léger et efficace. Avis aux amateurs.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 19/03/2019
Jabber est un protocole de messagerie instantanée libre, à la différence de MSN, ou AIM qui sont (théoriquement) réservés à leurs clients propriétaires. Le protocole manque encore de popularité par rapport à ses concurrents plus répandus mais de plusieurs logiciels l'utilisent, notamment Pidgin, Miranda IM (Instant Messenger), Adium (pour Mac) ou encore Google Hangouts.

Gajim propose un client léger basé sur ce protocole. Ici, pas de fioritures ou de plugins multiples comme dans Miranda IM (Instant Messenger) ou de gestion de comptes multiples (Yahoo, MSN ...) mais l'essentiel, à savoir les fonctionnalités de base comme les smileys ou l'envoi de fichiers. Tout comme GAIM, Gajim utilise les bibliothèques GTK et propose donc une interface plutôt rudimentaire mais efficace, d'autant plus que les bibliothèques sont inclues dans la version Windows, ne nécessitant pas de téléchargement additionnel.

Gajim : versions précédentes

Gajim 0.16.4
Publié le 01/10/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Gajim