34
TomTom iPhone

Télécharger TomTom iPhone pour iOS

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : / Editeur : TomTom / Téléchargements : 114 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : TomTom / Téléchargements : 114 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

TomTom est loin d'être mauvais, mais les utilisateurs de la première heure ne pourront pas s'empêcher de regretter le manque flagrant d'évolution. D'autre part, on constate parfois un décalage particulièrement gênant entre la position réelle et la position du curseur. On attend l'arrivée d'une mise à jour prochaine avec grande impatience.
Publié par Paul-E. Graff , mis à jour le 23/01/2018
TomTom est probablement le logiciel le plus connu. En se basant sur des informations cartographiques précises, le programme joue le rôle d'assistant de navigation en générant des indications vocales et visuelles. Voyons ce que le programme nous réserve dans le détail. L'affichage de la carte 3D est clair, mais il n'a pas vraiment changé depuis les premières versions. D'autre part, le manque de fluidité est assez flagrant. Concernant les instructions sonores cette fois, les voix (Catherine et Jaques) sont toujours aussi agréables, mais pour l'heure, elles ne sont toujours pas compatibles avec le Text-to-Speech. Rappelons que cette technologie permet d'énoncer le nom des rues et des sortes d'autoroute de vive voix, ce qui apporte un gain de sécurité particulièrement important.

Pour le reste, le programme reste fidèle à lui-même. Les options sont très nombreuses et comme un bonheur ne vient jamais seul, l'interface a été profondément revue depuis les versions précédentes. Cette fois, TomTom a eu la bonne idée de remplacer les six grosses touches de menu par des arborescences qui se déplacent latéralement (slide). Ces modifications s'inscrivent dans le style de Mac OS X. Le pari est réussi, l'ergonomie est tout bonnement excellente ! En revanche, on regrettera aussi l'absence (probablement temporaire) des services connectés. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les précieuses informations ne pourront pas être récupérées. Aucun autre service en ligne n'est disponible.

TomTom iPhone : versions précédentes

TomTom iPhone (Europe)
Publié le 11/09/2009
Télécharger
Version gratuite
TomTom iPhone (France)
Publié le 11/09/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à TomTom iPhone