Télécharger Utilitaire de désinstallation d'avast! pour Windows

ALWIL Software

Utilitaire de désinstallation d'avast!

version

Désinstallez Avast proprement dans les situations difficiles avec cet utilitaire officiel !

Téléchargé 387 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Désinstallez Avast proprement dans les situations difficiles avec cet utilitaire officiel !

Téléchargé 387 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Utilitaire de désinstallation d'avast!

7/10
Avast! Uninstall Utility est la solution officielle pour désinstaller proprement l'antivirus Avast dans les situations difficiles. On regrette néanmoins une mise en oeuvre des plus laborieuses. La méthode n'est pas à la portée des débutants, mais a toutefois le mérite d'être parfaitement efficace. À découvrir, en espérant une prochaine version plus simple d'utilisation !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 21/05/2019
C'est toujours bon de le rappeler : avant d'installer un nouvel antivirus, prenez garde de désinstaller l'ancien. La plupart du temps l'affaire est rapidement réglée en sélectionnant le logiciel dans le menu ajout/suppression de programmes sous XP ou Programmes et fonctionnalités sous Win 7 et Vista, accessibles via le panneau de configuration Windows. Néanmoins, lorsque l'application ne s'y trouve pas, l'opération est impossible. Pour remédier à ce problème, certains éditeurs, comme , offrent des solutions de secours pour forcer la désinstallation de leurs programmes tel que Norton Removal Tool. Dans la même veine, Clubic vous invite à découvrir l'utilitaire proposé par Alwil Software, l'éditeur du fameux Avast Antivirus Gratuit 2019.

Aswclear 5 vous permettra de désinstaller Avast lorsque les méthodes conventionnelles ne fonctionnent pas. Ce logiciel supportera les versions suivantes de l'antivirus : avast! 5 Free, avast! 5 Pro, avast! 5 Internet Security, avast! 4 Edition Familiale/Professionnelle, avast! 4 Server Edition, avast! 4 BART CD, avast! pour Kerio, avast! PDA Edition, avast! 32, avast! Managed Client!, avast! Home Server Edition et avast! Distributed Network Manager. Bien qu'il soit portable et léger, son utilisation n'est pas aussi simple que son équivalent destiné aux produits Norton.

Comment faire ? : Après avoir téléchargé l'utilitaire de désinstallation Avast sur Clubic, il vous faudra redémarrer Windows en mode sans échec. Pour ce faire, redémarrez votre système et maintenez la touche F8 enfoncée après le chargement du . Choisissez ensuite le " Mode sans échec " puis validez. Une fois sur votre bureau, lancez l'application aswclear.exe. Indiquez votre édition d'avast dans le menu déroulant. Cliquez sur le bouton [...], puis sélectionnez le dossier d'installation d'avast. Il est normalement dans Program Files sous XP et dans Programmes sous Vista. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur Uninstall pour démarrer le processus de désinstallation. Il supprimera les services d'avast! Antivirus, la protection résidente, les extensions, les clés du registre Windows et enfin l'ensemble des fichiers contenus dans le dossier d'avast.

NB : L'utilitaire de désinstallation d'Avast est connu sous plusieurs noms : Avast! Antivirus Removal Tool, Aswclear, Alwil Software Uninstall Utility et Avast! Uninstall Utility.

Utilitaire de désinstallation d'avast! : versions précédentes

Avast! Clear 19.5.4444
Windows 7 (64 bits) , 7 (32 bits) , XP , Server 2012 , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 21/05/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Utilitaire de désinstallation d'avast!