Kernel Startup Mode Selector

Télécharger Kernel Startup Mode Selector pour macOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : 1.5 / Editeur : Markus Winter / Téléchargements : 79 (7 derniers jours)
Version : 1.5 / Editeur : Markus Winter / Téléchargements : 79 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gratuit et d'utilisation enfantine, Kernel Startup Mode Selector est une solution résolument pratique. À tester sous Tiger et Leopard puis à adopter sous Snow Leopard !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 23/01/2018
Utilisateurs Mac, la sortie de Snow Leopard le 28 août 2009 ne vous aura pas échappée. Outre plusieurs nouveautés intégrées au sein de Mac OS X 10.6, on retiendra la transition définitive vers la norme 64 bits. Les bénéfices sont multiples comme le traitement plus rapide des tâches et la possibilité offerte aux applications de gérer une quantité plus importante de mémoire. Toutefois pour des raisons évidentes de compatibilités logicielles, matérielles et de pilotes, Snow Leopard se chargera par défaut en 32 bits. De plus pour bénéficier du fameux noyau 64 bits, il vous faudra vous assurer de disposer d'un processeur 64 bits et d'un EFI 64 bits Extensible Firmware Interface. Comment vérifier ces informations et passer au 64 bits ? Clubic vous propose de le découvrir !

Simple et efficace, 32 - or 64 - Kernel Startup Mode Selector, vous permettra dans un premier temps de vérifier sous Tiger et Leopard la configuration de votre processeur et de votre EFI. Dès le lancement de l'application, l'information s'inscrira clairement dans un logo gris. Une fois Snow Leopard installé, il vous offrira la possibilité de passer du noyau Kernel 32 bits au 64 bits et inversement. Il vous suffira de sélectionner un des deux modes puis de redémarrer votre Mac.

Pour les amateurs de la méthode manuelle plusieurs astuces fastidieuses existent. Pour lancer le noyau de Mac OS X 10.6 en 64 bits appuyez simultanément sur les touches 6 et 4 de votre clavier. Afin de vérifier la configuration EFI, tapez la ligne de commande suivante dans le terminal : " ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi ".

Attention : Utilisez la version 1.0.1 sous Tiger et Leopard. Une fois sous Snow Leopard, téléchargez la version 1.2.3 !

Kernel Startup Mode Selector : versions précédentes

Kernel Startup Mode Selector 1.5 (10.6)
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits)
Publié le 08/12/2009
Télécharger
Version gratuite
Kernel Startup Mode Selector 1.0.1 (Intel)
macOS 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel)
Publié le 26/08/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Kernel Startup Mode Selector