414
Flashcode

Télécharger Flashcode

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 0.37.0 / Editeur : http://www.flashcode.fr/ / Téléchargements : 5894 (7 derniers jours)
Version : 0.37.0 / Editeur : http://www.flashcode.fr/ / Téléchargements : 5894 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Lors de notre test, nous ne sommes pas parvenus à déchiffrer un code qui avait pourtant été reconnu sans problèmes par QuickMark sur (Windows Mobile). Cela s'explique probablement par le fait que Flashcode utilise un système propriétaire (crypté) qui pourtant est basé sur le système ouvert des QR Codes. De nombreux utilisateurs confirment que Flashcode est parfaitement opérationnel avec les codes compatibles. À essayer !
Publié par Paul-E. Graff , mis à jour le 30/01/2018
Astuce : Comment créer un Flashcode ?

Flashcode est un lecteur de codes-barre 2D compatible avec de nombreux téléphones et Smartphones. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, rappelons l'intérêt de ces pictogrammes noir et blanc qui fleurissent principalement dans nos quotidiens papier... La lecture d'un code-barre 2D (par opposition aux codes 1D classiques qui sont uniquement lisibles de gauche à droite) peut déclencher différentes actions sur le mobile. Par exemple, le déchiffrage d'un tel code pourra :
  • Ouvrir automatiquement une page Web ;
  • Envoyer automatiquement un mail, un SMS ou un MMS ;
  • Générer un appel téléphonique ;
  • Ajouter un contact dans le carnet d'adresses, etc.
Dans la pratique, la lecture d'un code de ce type s'effectue le plus simplement du monde. Installez un programme compatible (comme Flashcode), il ne vous restera alors qu'à prendre le code en photo pour déclencher son interprétation. Ce système est très largement utilisé au Japon et aux États-Unis. Il commence seulement à se développer sur notre territoire, mais le procédé est déjà promu à un bel avenir !


Flashcode : versions précédentes

Flashcode v0.37.0 (lien éditeur)
Publié le 09/07/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Flashcode