10
OVI Cartes (Nokia Maps)

Télécharger OVI Cartes (Nokia Maps)

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : / Editeur : Nokia / Téléchargements : 219 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Nokia / Téléchargements : 219 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Le problème du système de payement par abonnement risque fort de rebuter de nombreux utilisateurs. D'autre part, le programme aura un certain mal à rivaliser avec les ténors du genre (Navigon, par exemple).
Publié par Paul-E. Graff , mis à jour le 23/01/2018
OVI Cartes est un logiciel de navigation qui a été réalisé par le célèbre constructeur finlandais. Certes, ce programme est relativement limité par rapport aux ténors du genre (testés ici en version Windows Mobile sur Mobinaute.com). Il n'empêche qu'il devrait tout de même être en mesure de satisfaire les Nokiaphiles qui sont à la recherche d'une application de navigation routière et/ou piétonne. À vrai dire, le principal problème concerne surtout le schéma de distribution. Nokia a préféré opter pour un modèle économique différent des principaux concurrents. Ainsi, il faudra impérativement faire son choix parmi les formules d'abonnement suivantes :
  • 1 mois : 12,99 euros (+3,99 euros pour les info trafic).
  • 3 mois : 39,99 euros (+8,99 euros pour les info trafic).
  • 1 an : 99,90 euros (+19,99 euros pour les info trafic).
Pour disposer de la version " monde ", vous devrez débourser la somme de 129.99 euros (pour un an). En clair, il est impossible de disposer d'une licence illimitée dans le temps. D'autre part, à ces prix, vous ne disposerez toujours pas de l'option de navigation piétonne... Finalement, les utilisateurs qui préfèrent maitriser leurs dépenses risquent de ne pas adhérer à ce système de tarification. Même si les informations de cartographie évoluent constamment, de nombreux mobinautes risquent de préférer les licences traditionnelles aux systèmes d'abonnements à fonds perdu... À savoir également : par défaut, les informations de cartographie et les jeux de voix devront être téléchargés via une liaison Web mobile. Il faudra donc s'assurer de disposer d'un forfait DATA illimité avant de se lancer dans l'aventure. Si ce n'est pas le cas, il est tout de même possible de télécharger les cartes en utilisant Nokia Suite (Ovi) (via la composante OVI Cartes Loader qui est intégrée à ce programme de synchronisation).



Avertissement : Par défaut, les informations de cartographie et les jeux de voix devront être téléchargées via une liaison Web mobile. Il faut donc s'assurer de disposer d'un forfait DATA illimité avant de se lancer dans l'aventure.

OVI Cartes (Nokia Maps) : versions précédentes

OVI Cartes (Nokia Maps) lien éditeur
Publié le 27/04/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à OVI Cartes (Nokia Maps)