Iris Browser est un excellent petit navigateur Web mobile. Il ne parviendra pas forcément à nous faire oublier mais les prestations offertes se situent tout de même dans une moyenne haute. À essayer sans plus tarder pour se faire son propre avis !
C'est un secret pour personne, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Pocket Internet Exporer accuse le poids de ses années. Heureusement, il est possible de remédier à ce problème en utilisant l'un des nombreux navigateurs Web alternatifs disponibles sur Windows Mobile.
Iris Browser fait partie de cette catégorie d'applications salvatrices. Au menu des réjouissances, vous aurez droit à un moteur de rendu relativement bien optimisé. Cette réussite s'explique par l'utilisation de Webkit, un interpréteur Web libre utilisé par plusieurs grands noms de la navigation (
Google Chrome ou Safari Mobile, par exemple).
Du côté des fonctionnalités, on retrouve la (désormais classique) possibilité d'effectuer des zooms avant ou arrière. D'autre part, cette fois encore, l'affichage du contenu de la page pourra être adapté à la largeur de l'écran du mobile. Pour le reste,
Iris Browser rappelle fortement (ce qui n'est pas une mince référence). Par exemple, on note la présence d'une mini carte qui permet de localiser sa position sur la page Web lors des déplacements de curseur.