31
France 24

Télécharger France 24 pour iOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.5)
Version : 1.3 / Editeur : Mobiclips / Téléchargements : 187 (7 derniers jours)
Version : 1.3 / Editeur : Mobiclips / Téléchargements : 187 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

France 24 propose une excellente synthèse de l'information internationale, un direct de bonne qualité et une partie VOD quasi irréprochable. Sans aucun doute une des meilleures applications de télévision sur iOS !
23 janvier 2018 à 15h12
Même si plusieurs chaines d'information en continu existent depuis de nombreuses années (LCI, iTélé, BFM TV...), France 24 est la première chaine d'information publique en France, et destinée à l'international, sorte de pendant de BBC World. La chaine est diffusée en français, mais également en anglais et en arabe (avec des émissions et des présentateurs spécifiques aux 3 langues). France 24 est déjà largement diffusée sur le web, ainsi que sur d'autres terminaux mobiles, et c'est donc fort logiquement que l'on retrouve une application sur iPhone et iPod Touch.

Contrairement à l'application de BFM TV, qui ne propose, dans sa version iPhone/iPod Touch, que le direct de la chaine, France 24 est à la fois une application de vidéo à la demande et une application d'information plus traditionnelle. On trouve ainsi une section Articles proposant des dépêches AFP, qui peut être un plus pour s'informer rapidement sans quitter l'application. Mais c'est évidemment la section vidéo qui regroupe l'essentiel du contenu proposé. On commence par le direct : celui ci permet de visionner la chaine en continu, mais également de revoir en léger différé les derniers bulletins d'info, économique, météo ou sportif. La partie Emissions regroupe quant à elle tous les programmes de la chaine, et ils sont nombreux : magazines politiques, revue de presse, santé, actualité du net et des nouvelles technologies... Pour chaque émission, on pourra visionner les 7 dernières éditions. L'interface de navigation est agréable, et l'interface de lecture propose, en plus de la navigation libre dans la vidéo, un bouton permettant de revenir 30 secondes en arrière. La qualité des vidéos est tout à fait acceptable, même en 3G, et aucune restriction géographique n'est à déplorer (encore heureux pour une application de chaine internationale). Dernier détail : il est bien entendu possible de zapper à tout moment entre la version française, anglaise et arabe de la chaine, et on trouvera même un bouton permettant de partager une vidéo sur Facebook, Twitter ou par email.


France 24 : versions précédentes

France 24 est également disponible sur :
France 24 1.3
Publié le 08/10/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à France 24