23
iPodME

Télécharger iPodME pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : 2.4 / Editeur : Team Noda / Téléchargements : 29 (7 derniers jours)
Version : 2.4 / Editeur : Team Noda / Téléchargements : 29 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Efficace et pratique, iPodME est un excellent utilitaire permettant de convertir un lot de vidéo aux formats iPod, iPod touch et iPhone. Extrêmement simple d'utilisation, il conviendra au grand public comme aux utilisateurs avancés. Exploitant parfaitement les multi-coeurs et réclamant un minimum de mémoire vive, cette véritable pépite est à adopter sans plus attendre !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 04/10/2019
La visualisation de fichiers vidéo à partir d'un baladeur multimédia Apple nécessite une préparation spécifique. Afin de résoudre ces incompatibilités de formats et de résolutions, nous retrouvons en tête MediaCoder et Videora iPod Converter. Tout aussi fonctionnelle et gratuite, la rédaction Clubic vous propose de découvrir une nouvelle application provenant du monde libre !

Judicieusement nommé iPodME, cet utilitaire vous permettra de convertir facilement un lot de fichiers vidéo aux formats iPod et iPhone. En se basant sur l'utilitaire Ffmpeg, l'équipe Noda a mis au point un programme efficace et simple d'utilisation. Son interface dépouillée ravira un large public tout en masquant l'étendue de ses capacités :

  • Résolutions 680x480, 480x320, 320x240,
  • Format de sortie : MP4,
  • Planification de lots,
  • Réglages avancés de vitesse et qualité.
  • Gère : avi, mpg, mpeg, flv, mkv, wmv, ogm, mp4, divx, 3gp2, rm, rmvb, vob.
  • Définition de priorité du processus,
  • Sauvegarde des paramètres

Par défaut, il vous suffira de glisser/déposer vos fichiers, sélectionner un dossier et choisir votre résolution. Tirant le meilleur parti des processeurs double et quadri-coeurs, il ne consommera que 75 Mo de mémoire vive en plein travail. En priorité élevée avec un Intel Core 2 Quad, il mettra 10 minutes pour encoder une vidéo de 700 Mo. Bien que ne nécessitant pas d'installation, son seul défaut est de réclamer le .Net framework pour fonctionner. Au final, vous disposerez avec un minimum de manipulations d'un fichier vidéo parfaitement exploitable !

iPodME : versions précédentes

iPodME 2.4
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Publié le 06/02/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à iPodME