Norton Online Family

Télécharger Norton Online Family pour Windows

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : 1.0f77 bêta / Editeur : Symantec / Téléchargements : 71 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : macOS
Version : 1.0f77 bêta / Editeur : Symantec / Téléchargements : 71 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Pour le moment gratuite, Norton Online Family est une solution de contrôle parental personnalisable et modulaire. Accessible et ergonomique, son intérêt est actuellement limité par l'absence de prise en charge des navigateur phare du marché tels que Firefox et Opéra. Encore en devenir, espérons que ces défauts seront rapidement corrigés. En attendant, cette bétâ publique est à découvrir avec la plus grande vigilance et bien sûr à surveiller de près !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 04/10/2019
Ce n'est un secret pour personne, bien utilisé, l'internet peut être un outil majeur de connaissance et de communication. Toutefois mis à la disposition des plus jeunes, son côté sombre peut se révéler extrêmement néfaste. Afin d'éviter les drames familiaux, il existe sur le marché de nombreuses applications plus ou moins efficaces. Aujourd'hui, Clubic vous propose de découvrir la solution proposée par Symantec.

Connu pour ses utilitaires de sécurité, de sauvegarde et d'optimisation, l'éditeur californien se penche désormais sur l'épineuse question du contrôle parental. Souhaitant éviter les extrêmes du laxisme au tout sécuritaire, Norton Online Family se veut être une réponse globale favorisant le dialogue parents-enfants. Le tout est composé d'une interface d'administration parentale en ligne et d'un logiciel de contrôle Safety Minder à installer sur l'ordinateur à surveiller. Moyennant une simple inscription sur le site de l'éditeur, ce service disponible pour Windows et Mac est actuellement gratuit mais uniquement en anglais. Il vous permettra de suivre à distance l'ensemble des activités internet d'un ou de plusieurs enfants. Modulaire et personnalisable, vous pourrez définir vos propres règles de modération et limiter :
  • Certaines catégories de sites,
  • Une adresse en particulier,
  • Les filtres de recherches,
  • Les messageries instantanées,
  • L'accès aux groupes sociaux,
  • La durée d'utilisation du net.
Afin d'établir une relation de confiance entre les deux parties, l'enfant bloqué dans ces activités pourra réclamer des autorisations au cas par cas. Plutôt conviviale et simple d'utilisation, le défaut majeur de cette bêta publique reste l'absence de prise en charge des navigateurs alternatifs tel qu'Opéra et Mozilla Firefox.

Norton Online Family : versions précédentes

Norton Online Family est également disponible sur : macOS
Safety Minder 1.0f77 bêta
Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Publié le 23/02/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Norton Online Family