Utilitaires Utilitaires Personnalisation

Télécharger Shock Desktop 3D pour Windows

Shock

Shock Desktop 3D

version 0.5

Transformez votre bureau Windows en espace de travail en 3D personnalisable et ludique !

Téléchargé 5 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
2.50/5
sur 4 votes

L'avis de la redaction pour Shock Desktop 3D

7/10
Shock Desktop 3D est une application ludique et gratuite qui vous permettra de faire un pas de plus dans l'univers des bureaux en 3D. Plutôt agréable d'utilisation et personnalisable, cette petite perle en puissance est à découvrir de toute urgence !
Il y a six mois, la rédaction Clubic vous avait présenté un des premiers gratuiciels permettant de transformer un simple bureau Windows, en bureau 3D. Au-delà des premiers instants de découverte Real Desktop Light s'est malheureusement avéré bien trop limité pour prétendre à une utilisation quotidienne. Dans la même optique, nous vous proposons de découvrir aujourd'hui une nouvelle application OpenGL bien plus aboutie et gratuite !

Shock Desktop 3D vous offrira la possibilité de convertir votre bureau traditionnel en espace de travail entièrement en 3D. Contrairement à son principal concurrent, cette application n'est bridée en aucun point. Efficace, ludique et personnalisable, le rendu final est plutôt convaincant. Une fois lancé, vous serez projeté par défaut à l'intérieur d'un cube bleu où l'ensemble de vos icônes apparaît sous forme de pastilles translucides et rectangulaires. Pour profiter pleinement de ce nouvel espace, nous vous conseillons de le personnaliser directement en :

  • Transformant vos icônes en cubes,
  • Modifiant la taille des icônes,
  • Sauvegardant leur position,
  • Sélectionnant un des nombreux thèmes,
  • Téléchargeant de nouveaux habillages,
  • Définissant les couleurs et effets.

En plus de pouvoir jouer au bowling avec vos icônes, il vous sera possible de les ranger rapidement. En vous dirigeant vers le menu Arrange Icons, vous pourrez activer la réorganisation automatique ou encore les empiler en petites colonnes. Le tout est plutôt enfantin et la prise en main rapide. Il vous suffira de survoler vos dossiers et icônes pour voir apparaître leur nom et de double cliquer naturellement pour les ouvrir. S'élevant à 60 Mo, la consommation en mémoire vive est finalement raisonnable. Le passage entre le bureau traditionnel et celui en 3D s'effectue simplement en cliquant sur l'icône de Shock Desktop 3D situé dans la barre des tâches. Encore jeune l'application comporte quelques défauts mineurs tels que l'incapacité à pouvoir déplacer plusieurs objets simultanément ou encore glisser/déposer vos fichiers dans la corbeille.
Modifié le 12/11/2018
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

Logiciels similaires à Shock Desktop 3D

Télécharger Shock Desktop 3D

Shock Desktop 3D 0.5
Publié le 10/02/2009
Windows Vista 32 bits , 2000 , XP , Server 2003
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à Shock Desktop 3D