14
Dictionnarie Littré

Télécharger Dictionnarie Littré pour iOS

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(4.3)
Version : 1.1 / Editeur : Thomas Chapuis / Téléchargements : 154 (7 derniers jours)
Version : 1.1 / Editeur : Thomas Chapuis / Téléchargements : 154 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Avec ses très nombreux atouts, Littré ne devrait pas avoir de mal à s'inviter dans la mémoire de votre mobile. Ce dictionnaire est particulièrement complet, la gratuité est de mise et pour ne rien gâcher, il ne nécessite pas de connexion au Web. Un must à posséder dans les plus brefs délais.
Publié par Paul-E. Graff , mis à jour le 23/01/2018
Si vous êtes l'heureux possesseur d'un iPhone/iPod touche, avec Littré, vous pourrez inviter l'outil du savoir dans la mémoire de votre mobile. Ce nom évocateur recèle un dictionnaire particulièrement complet. Après avoir soumis un mot, vous pourrez accéder à un ensemble de définitions. Le programmeur aurait pu s'arrêter là, mais il a ajouté une option bienvenue. En cliquant sur "+" (en haut de l'écran), vous ferez apparaitre un ensemble de citations d'auteurs utilisant le terme recherché. Enfin, une fonction étymologique est également de la partie. Elle vous permettra de prendre connaissance des anciennes formes que prenait le mot recherché.

Lors de notre test, nous avons également pu constater que certains termes de jargon avaient été répertoriés. Enfin, finissons par un point essentiel : il arrive parfois que des programmes de ce type nécessitent une connexion à Internet. Les personnes qui ne disposent pas d'un forfait Web mobile peuvent être rassurées : l'application embarque sa propre base de données. Elle fonctionne donc parfaitement en mode hors connexion.

Dictionnarie Littré : versions précédentes

Dictionnarie Littré v1.1
Publié le 19/01/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Dictionnarie Littré