34
Stanza

Télécharger Stanza pour iOS

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 3.2 / Editeur : Lexcycle / Téléchargements : 283 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS
Version : 3.2 / Editeur : Lexcycle / Téléchargements : 283 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

plus porté sur la diffusion du catalogue libre de droits et plus personnalisable qu'iBooks, Stanza est une très bonne liseuse électronique doublée d'un lecteur de fichiers PDF et d'un lecteur de comic books ! C'est gratuit, bien fait et fonctionnel. Que demander de plus ?
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 23/01/2018
Parmi les liseuses électroniques pour mobiles, et notamment pour iPhone, on connait évidemment iBooks d'Apple et Kindle d'Amazon, mais il existe une alternative : Stanza ! Entièrement gratuite, l'application vous permet d'accéder à plusieurs boutiques permettant d'acheter des livres électroniques (principalement anglophones), mais donne également accès aux quelques 33000 ouvrages du domaine public réunis dans le projet Gutenberg, qui inclut de nombreux classiques de la littérature française comme étrangère (attention cependant : les ouvrages français sont souvent disponibles dans plusieurs langues). Le catalogue peut être consulté par auteur, ce qui est très appréciable ! L'application est fournie avec la version originale d'Alice aux Pays des Merveilles : si vous êtes anglophone, dévorez la, c'est une lecture absolument indispensable !

Une fois l'ouvrage téléchargé, l'expérience de lecture est tout aussi remarquable, notamment par ses possibilités de personnalisation. Tout est configurable ou presque : l'alignement du texte, l'espacement des caractères ou des lignes, la taille des polices ou encore la couleur du texte et du fond (avec possibilité d'ajouter une texture). Un mode nocturne est également proposé, avec là encore plusieurs thèmes pour lire dans la pénombre sans éclairer toute la pièce avec les pages de votre livre (on regrettera l'absence de contrôle de la luminosité facilement accessible). En ce qui concerne les fonctionnalités, on pourra ajouter des signets, annoter certains passages ou même les partager sur Facebook ou Twitter ! On appréciera également la présence d'un dictionnaire accessible depuis le surlignage d'un mot (celui ci affiche des définitions en anglais, mais cela vous sera justement utile pour pratiquer votre compréhension de la langue !). Dernier détail appréciable : un pictogramme indique votre progression dans les différents ouvrages et, pour les possesseurs d'iPad, l'application est universelle : vous pourrez donc profiter de vos livres électroniques en grand format, avec une interface optimisée tirant profit des menus " pop up " pour les options. Bien plus véloce sur un iPhone 3G que le trop gourmand iBooks, Stanza sera l'application de choix pour tout lecteur geek préférant sortir un smartphone plutôt qu'un livre de poche !

Stanza : versions précédentes

Stanza est également disponible sur : Windows macOS
Stanza 3.2
Publié le 30/11/0002
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Stanza