Tux Paint

Télécharger Tux Paint pour Linux

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 0.9.23 / Editeur : New Breed Software / Téléchargements : 98 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS
Version : 0.9.23 / Editeur : New Breed Software / Téléchargements : 98 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Tux Paint est un logiciel libre couramment utilisé pour apprendre le dessin et l'environnement informatique aux enfants en bas âge. Il propose une interface en français très simple à prendre en main. Il est à conseiller pour laisser libre cours à la créativité de vos enfants.
Publié par François Verrier, mis à jour le 19/03/2019
Tux Paint est un logiciel libre de dessin adapté pour les tout-petits sous Linux. Il est doté d'une interface très simple à prendre en main et d'outils intuitifs.

Le logiciel propose aux enfants différentes formes géométriques à ajouter à leur dessin. Il est aussi possible de dessiner des lignes, d'utiliser un tampon et de dessiner des lignes. Vous disposerez également de plusieurs effets comme l'herbe, l'arc-en-ciel, les briques ou encore les blocs. Des effets comme le négatif, le miroir ou l'inversement sont aussi inclus.

Tux Paint permet d'ajouter différents objets comme Tux, l'emblème de Linux, des étoiles de mer ou encore des spirales. Des tampons supplémentaires sont disponibles en téléchargement.

Si vous souhaitez faire découvrir Linux et plus généralement l'environnement informatique aux plus jeunes, Clubic vous invite à découvrir la distribution Linux Freeduc CD pensée pour les enfants ou un logiciel comme Tuxtype 2 , idéal pour familiariser les enfants à la saisie au clavier.

Tux Paint : versions précédentes

Tux Paint est également disponible sur : Windows macOS
Tux Paint 0.9.23
Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Publié le 06/09/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Tux Paint