Télécharger Aptana pour Windows

Aptana

Aptana

Aptana Inc. 3.6.0
Note : 3.8 - 18 avis

IDE de création de sites orienté Javascript et CSS

Téléchargé 49 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

IDE de création de sites orienté Javascript et CSS

Téléchargé 49 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Aptana

8/10
bien qu'à ses débuts, Aptana semble déjà prometteur et bénéficie d'une interface claire et fonctionnelle et devrait séduire les adeptes de l'AJAX. Cerise sur le gâteau : il est multi-plateformes. A surveiller !
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 19/03/2019
Les bonnes solutions gratuites de création de site sont suffisamment rare pour qu'on s'y intéresse quand une nouvelle pointe le bout de son nez. C'est le cas d'Aptana, un logiciel en Java très prometteur. D'emblée, précisons qu'il s'agit ici d'un outil destiné au codage et non à la création " WYSIWYG " comme Adobe Dreamweaver CC ou Nvu. Et pas n'importe quel codage puisque Aptana est orienté Javascript. Son éditeur le décrit d'ailleurs comme " L'IDE ".

L'interface d'Aptana est entièrement configurable : le logiciel propose une disposition par défaut des différents panneaux mais plusieurs vues sont également disponibles (débug, travail collaboratif ...) et il est tout à fait possible de configurer la disposition à sa guise et de sauvegarder ses profils. La fenêtre principale permet de basculer entre le code et l'aperçu de la page. Le logiciel propose la complétion automatique du code pour le Javascript, l'HTML et le . Des outils d'assistance au code sont également disponibles, ainsi qu'un panneau " Outline " très pratique pour afficher la structure générale de son code.

Aptana : versions précédentes

Aptana 3.6.0
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Publié le 01/08/2014
Télécharger
Version gratuite
Aptana 0.2.7
Windows 2000 , XP
Publié le 02/01/2007
Télécharger
Version gratuite